Actualités De l'étranger Images Miscellanées Courrier Favoris Index Archives Plan
Accueil Actualités

Actualités


Elections américaines John Allen L'agenda du Saint-Père Lettre au sénateur Pera Pie XII Voyage en Terre Sainte Dernières entrées

Le Pape et les droits de l'homme

Concert qui lui a été offert pour le 60e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme (11/12/2008)

Inma Shara, 36 ans, "enfant prodige" et activiste humanitaire
(Apcom, traduction)
Une femme a dirigé un concert au Vatican, le 10 décembre, en présence du Pape et du président de la République Giorgio Napolitano, à l'occasion du soixantième anniversaire de la Déclaration des droits de l'homme.

Inma Shara, exubérante chef d'orchestre basque, a été remerciée par le Pape à la fin du concert "pour le talent et l'efficacité" avec lesquels elle a dirigé le Brandenburgisches Staatsorchester de Francfort dans l'exécution de morceaux musicaux de Mendelsshon, Mozart, Ponchielli et De Falla.
À fin du concert la musicienne basque a salué le Pape en s'agenouillant devant lui et en baisant l'anneau du pêcheur.
Parmi les plus brillants représentants de sa génération, Inma Shara, 36 ans, a collaboré dans le passé avec des directeurs du calibre de Zubin Mehta et a dirigé quelques-uns des plus grands orchestres du monde tels que l'orchestre symphonique national russe, celui israëlienne, le tchèque, le Philharmonique de Londres et l'orchestre du Théâtre royal de Parme.
Définie par le journal espagnol 'El Mundo' comme "l'enfant prodige de la musique classique", la Shara a été engagée sur le front des causes humanitaires, par exemple aux côtés des enfants en Zambie.
Texte ici: http://paparatzinger2-blograffaella.blogspot.com/...

Prcdent

Papacy and the Vatican on Yahoo

Suivant


Le discours du Pape:

Il y a aujourd'hui soixante ans, le 10 décembre, l'Assemblée générale des Nations Unies, réunie à Paris, adopta la Déclaration universelle des droits de l'homme, qui constitue encore aujourd'hui un très haut point de référence du dialogue interculturel sur la liberté et sur les droits de l'homme.
La dignité de chaque homme n'est vraiment garantie que lorsque tous ses droits fondamentaux sont reconnus, protégés et promus.

La suite ici: Droits de l'homme, Loi naturelle

Version imprimable

Un discours informel du Saint-Père (II) La fausse prière du bon Pape Jean