Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Sites reliés Recherche St-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


60 ans de sacerdoce Saint-Marin, 19 juin Avec les tsiganes, 11 juin Croatie, 4-5 juin 2011 A bord de la Navette spatiale 7-8 mai: Aquilée et Venise Béatification de JP II Voyages 2011

Message de Mgr Negri à son diocèse

après la visite du Pape à Saint-Marin. Il témoigne de son émotion, et demande que la visite ne reste pas l'évènement d'un jour. (22/6/2011)

-> Tous les articles ici:
Saint-Marin, 19 juin en particulier La joie de Mgr Negri.

Message de Mgr Negri aux fidèles de Saint-Marin - Montefeltro, à l'occasion de la visite de Benoît XVI.
------------
Mes frères ,

Benoît XVI, témoin doux et fort du Christ et grand éducateur des chrétiens et des hommes de bonne volonté , est entré dans le cœur de notre Église et de chacun de nous. Ayant partagé avec lui tous les moments de la grande visite, je peux vous assurer que nous sommes nous aussi tous entrés dans son cœur de Père et Pasteur.
Le moment est donc venu d'accueillir dans les profondeurs de notre vie, de notre intelligence et de nos coeurs le grand témoignage du Pape et Son enseignement, faisant nôtre cet enseignement dans notre vie de tous les jours.
A partir de cette visite, il nous est demandé à tous un pas de plus; à nous tous, et à moi qui vous parle, à toute notre communauté et à chacun de vous, il est demandé la conversion de la vie, afin que notre vie soit de plus en plus conformée à celle du Christ crucifié et ressuscité, révèlant ainsi, jusque dans la routine quotidienne, le changement dans les cœurs et les vies.
Faisons revivre chaque jour l'événement de la rencontre avec le Pape, dans notre vie quotidienne, devans les gens autour de nous, communiquons la certitude fondamentale qu'à travers la rencontre avec le Pape, le Christ est entré plus résolument dans nos vies. Tout cela fait de nous des témoins de Lui dans notre vie et pour les hommes de notre temps. Puisse la vie de chaque jour, dans le cours inévitable des évènements, des rencontres, des joies, des difficultés, des douleurs, être investie par la lumière de la présence du Christ et investie par cette lumière qui nous change en profondeur afin que nous puissions offrir notre vie, enfin vraie et grande, aux hommes qui nous entourent, ouvrant devant leur cœur la raison même pour laquelle nous marchons.
Conversion et mission sont donc les deux mots sur lesquels je vous demande de commencer un travail sérieux dans notre vie personnelle et dans la vie de notre peuple. Nous reviendrons sur tous ces points à travers d'autres initiatives que j'ai déjà, d'une certaine façon, dans le cœur et dans la conscience; mais j'avais hâte, avant tout, de vous adresser ce message pour recueillir les grandes inspirations et les grands sentiments que cette inoubliable visite a suscité dans mon cœur et dans ma vie.
Je vous bénis tous
Pennabilli, 21 Juin 2011

+ Luigi Negri, évêque de San Marino-Montefeltro


http://paparatzinger4-blograffaella.blogspot.com/2011/06/messaggio-di-mons-negri-ai-fedeli-della.html

Nouveau site! Une initiative de La Stampa Annonce!