Bonne Année!

... malgré tout.

Le site fait peau neuve, comme d'habitude, avec l'année qui commence.
Avec une nouvelle fonctionnalité, Twitter .
J'ai décidé de faire un essai, suivant l'exemple du Saint-Père. Comme je suis totalement novice, et que j'aimerais l'utiliser de la façon la moins inepte (si c'est possible), j'ai besoin d'une période de rodage... et je demande à mes lecteurs un peu d'indulgence.

A tous (et en priorité à notre cher Pape, qui LUI est une lumière qui nous éclaire et nous montre le juste chemin), j'aimerais pouvoir souhaiter sans arrière-pensée une belle, riche et fructueuse année... même si le bonheur "collectif" et générique, sans objet précis, m'a toujours laissée un peu sceptique; et surtout, s'il est de plus en plus difficile de nourrir encore des illusions.

L'éclipse que nous avons perçue en mai dernier ne donne pas de signe de vouloir s'interrompre, hélas (cf. Soleil noir). Elle rend même l'horizon de plus en plus obscur, et si l'on pouvait conserver encore quelques doutes à l'époque (partant du principe selon lequel le pire n'est pas toujours certain), chaque jour de l'année qui s'achève l'a confirmée: mariage gay, euthanasie à peine masquée, matraquage fiscal, stigmatisation des déviants, menaces contre l'Eglise, flagornerie des medias, fausses valeurs transformées en vérités inattaquables, etc.

Mais il y a une belle vertu chrétienne, à laquelle nous devons nous accrocher: elle s'appelle l'espérance.