Twitter: doutes...

Faut-il répondre aux ordures???? Ou même les légitimer en ouvrant un compte? (2/1/2012, mise à jour)

     

J'ai ouvert un compte twitter il y a trois jours, après avoir longuement hésité. Et je me pose encore plus de questions aujourd'hui.

Les yeux chastes feraient peut-être aussi bien de ne pas regarder ces captures d'écran, faites après le dernier tweet du Saint-Père.
Ce sont des gens qui ne sont même pas dignes de respirer le même air que lui.

Réaction (mise à jour)

Monique T. m'écrit:
----

Je souffre en voyant à quoi s'est exposé le Saint-Père en ouvrant un compte twitter. Je suis de plus en plus persuadée que c'était superflu.
C'est un défouloir pour des individus qui rampent au ras du sol et que le Saint-Père ne peut pas rejoindre, même avec toute sa bonté et sa noblesse. Seul Dieu le peut! Un tel niveau de bassesse ne peut être sauvé que par le Christ!
En voyant ces tweets, je pense à ces tableaux représentant la Passion où le Christ, au pur visage accablé par la souffrance, est conspué et moqué par une meute de personnages dont la laideur morale surpasse encore la laideur physique. Il faut beaucoup de foi pour admettre que le Christ est mort aussi pour des êtres aussi
abjects. C'est cette foi, je suppose, qui pousse le Saint-Père à s'exposer de la sorte.

Même si les twitteurs ne tuent pas le Saint-Père physiquement, ils crachent sur un homme sublime et c'est déjà une chose qui me fait horreur.
Par moment j'ai envie de dire à notre Pape: "de grâce, arrêtez les tweets! Ne donnez pas une tribune à Satan! Il a assez l'occasion de parler à travers les médias!" Monique T.