Accueil

Espagne : la monarchie fait allégeance

La normalisation espagnole continue, et au pas de charge. Philippe VI a reçu des représentants LGBT. Une information de Carlota (26/6/2014)

Image ci-contre sur le site de la Maison Royale, avec le compte-rendu officiel: www.casareal.es/

>>> Les deux Philippe de l'ex-Empire de Charles Quint

Le roi est-il naïf au point de croire qu’en s’ouvrant toujours plus à des entités qui sont fondamentalement opposées à la monarchie, il pourra ressouder le peuple espagnol? Ou n'a-t-il déjà plus le choix?

     

Mardi 24 juin 2014, Philippe VI et son épouse, ont reçu plus de 350 représentants d’entités diverses « œuvrant dans le domaine social », dans le but a dit le nouveau roi d’Espagne de faire « mieux connaître et reconnaître » leur travail qui est un « exemple magnifique pour tous »
« Vous êtes ici la photo de la solidarité en Espagne » a-t-il déclaré, et il a mis en avant "la générosité et l’altruisme" de ces associations dont le « travail en plus d'être efficace est très nécessaire » .

Le journal « El Mundo » (de centre gauche...!) souligne, au sujet de cette rencontre, la présence de représentants de différentes associations LGBT et parle de l’empathie de la Reine à leur égard, qui est absolue. Voir ici un petit film avec la Reine et le président d’une association LGBT.

MAIS, MAIS, Benigno Blanco (*), le président du forum espagnol de la famille et vice - président de la fondation « Red Madre » (qui soutient dans toute l’Espagne les femmes enceintes en difficulté pour que la seule solution ne soit pas que l’avortement. L’Espagne est l’un des pays d’Europe occidentale où le taux de natalité est le plus et dramatiquement faible). s'est désolé que ces deux associations n'aient pas eu leurs responsables conviés…
Cf www.religionenlibertad.com/articulo.asp?idarticulo=36294

* * *

(*) A voir, sur mon site, deux textes de Benigno Blanco:
¤ Avortement: la leçon espagnole vaut pour nous
¤ A propos du concours de l'eurovision