Accueil

Soeur Cristina enflamme "the voice"

Voici un article trouvé sur le site italien "Basta buggie" (assez de mensonges!). L'auteur nous fait partager sa perplexité après avoir regardé la video montrant la jeune religieuse se trémoussant sur une musique pas précisément sacrée, sous le regard lubrique de deux énergumènes (31/3/2014)

>>> Une soeur à "The Voice"
>>> Video ici

Il est question dans l'article de chanteurs et de groupes "musicaux" italiens, que je ne connais pas, je renvoie mes lecteurs à leurs propres recherches, ou aux notices wikipedia en français (très fragmentaires) que j'ai mises en lien...
Les chanteurs Piero Pelù et J Ax étaient les deux membres masculins du jury de The Voice le soir où Soeur Cristina a "enflammé" l'assistance. Les photos parlent d'elles-mêmes.
Cristina (qui n'a pas encore prononcé ses voeux!), et les religieuses plus âgées qui l'accompagnaient et qui l'encourageaient en coulisses pouvaient-elles ignorer que l'émission, et ses «coaches», véhiculaient jusqu'à la caricature la pire pourriture de la société des médias (une société qui parle sa propre langue, un improbable sabir mâtiné d'anglais et de langue locale comme on peut le constater en lisant cette notice sur la version française de l'émission), et incarnaient la lutte impitoyable que cette société mène contre l'Eglise.
C'est tellement énorme que j'en viens à me demander si tout n'était pas monté d'avance.

     

Soeur Cristina sait-elle qui sont Piero Pelù et J Ax qui l'ont félicitée pour sa performance chantée
Daniele Di Luciano
www.bastabugie.it
------

Quel étrange sentiment vous éprouvez, quand vous réalisez que vous êtes plus bigot qu'une religieuse !
Étant donné que je n'ai pas de télévision, je ne connaissais pas le nouveau programme sur la Rai 2: «The Voice». J'ai découvert, en revanche, que les sœurs ont la télévision et même la regardent. Sinon, Sœur Cristina, 25 ans, n'aurait pas pu participer à une émission qu'elle ne connaissait pas.

Quoi qu'il en soit, la nuit dernière, la jeune religieuse s'est exhibée en interprètant "No One" d'Alicia Keys. En face d'elle il y avait les quatre présentateurs (en fait, le jury): J Ax, Pelù, Raffaella Carra et Naomi (je ne connais pas cette dernière)
Après la chanson la religieuse devait choisir de rejoindre l'équipe de l'un de ces personnages. Ou du moins c'est ce qu'il m'a semblé comprendre, en regardant le film sur Youtube. Quand Piero Pelù a proposé à la religieuse de faire partie de son équipe, la religieuse, en guise de plaisanterie, a fait le geste des cornes ...

Ce qui m'a le plus frappé, ce n'est pas la performance de la religieuse, mais la scène qui a suivi. Etant donné que je connais trois des quatre personnages qui ont interagi avec la religieuse, je me suis demandé: «mais la religieuse, sait-elle qui ils sont?»
Peut-être qu'un petit rappel est nécessaire.

Piero Pelù, ancien chanteur des Litfiba, n'est pas étranger à l'ésotérisme. Peut-être que tout le monde n'a pas approfondi ce côté occulte du chanteur, pourtant beaucoup connaissent l'un des plus grands succès de Litfiba: El Diablo. Sœur Cristina avait un an quand la chanson est sortie, et que des centaines de milliers de jeunes, et j'étais parmi eu, chantaient «Le paradis est mensonge rusé», comme le texte le répète plusieurs fois. Mais aussi «Ah, sa sainteté el Diablo!» (1).
Sans parler de la nouvelle version, quand Pelù, au lieu de dire «6-6-6», dit «Ra-Tzin-ger». Et Pelù est le même qui, se référant à l'attentat de 1981 sur Jean-Paul II a dit: «En concert, nous montons un sketch où nous nous en prenons à l'assassin du pape, mais seulement parce qu'il avait manqué sa cible».

J Ax, ancien chanteur des Articoli 31, ne propage pas de valeurs spécifiquement catholiques. L'un de ses plus grands succès était «Ohi Maria», une ode à la marijuana. La chanson invite également à voter Marco Pannella, des Radicaux, le parti qui a lutté pendant des décennies pour la légalisation des drogues, l'avortement, l'euthanasie et contre l'Eglise catholique.
Et ce n'est pas tout. Dans beaucoup de chansons, il fait la propagande pour le sexe libre sous toutes ses formes. [...]
La tâche de l'Église est-elle encore de convertir le monde sans se laisser mondaniser? Ou bien ai-je raté quelque chose, vu que je n'ai pas la télévision?

(BastaBugie)

     

(*) Selon la notice wikipedia, au début de la chanson, on entend le son d'un rut, et un message subliminal (OLBAID LE, càd EL DIABLO à l'envers)