Leurs leçons de catholicité

Luis Fernando Perez, directeur du portail catholique espagnol conservateur <infocatólica> s'en prend à ceux qui critiquent la "Supplique au Pape", et aux progressistes en général

>>> Des nouvelles de cette supplique ici: La pointe de l'iceberg

 

Leurs leçons de catholicité

infocatolica.com
8 août 2015
Traduction par Carlota
-----

Le progressisme ecclésial est tellement « catholique », tellement « démocratique », tellement ouvert, comme ils disent, aux sensibilités, que cela lui parait mal que des centaines de milliers de fidèles demandent au Pape François qu’il défende la foi de l’Église sur la famille.

Enfin, qu’ils nous expliquent ! Quel mal y aurait-il à demander quelque chose de cette façon? Allons-nous rester les bras croisés quand nous voyons des cardinaux et des évêques proposant des choses qui sont des véritables claques à la foi que nous avons reçue de nos parents, de nos saints, de nos martyrs ?
Eux, qui veulent se débarrasser des sacrements du mariage, de la confession et de l’eucharistie, qui croient une chose aussi absurde que celle d’un pape pouvant contredire les paroles du Christ (?), les paroles de ses prédécesseurs et des conciles œcuméniques, ils prétendent que demander cela au Saint-Père est anticatholique.

D’autre part, que ceux qui depuis des décennies soutiennent l’infidélité au Vicaire du Christ, prétendent nous donner des leçons de catholicité, cela frôle déjà le pire des grotesques.
Je peux me tromper, mais il me semble chaque fois plus évident que les progressistes ecclésiaux et nous qui sommes fidèles au Magistère, nous n’avons pas notre place dans la même Église. Ce qui ne peut être, ne peut être et en plus c’est impossible.

Luis Fernando Pérez Bustamante

* * *