Maintenant, nous savons

Le Père Hunwicke - ex-anglican, désormais incardiné dans l'ordinariat de Notre-Dame de Walsingham - écrit sur son blog <Liturgical Notes>, en quelques mots, l'essentiel de ce qu'il faut retenir de l'affaire de la "mafia de Saint Gall". Et il le fait sans mâcher ses mots!

>>> La mafia de Saint-Gall

 

Maintenant, nous savons


liturgicalnotes.blogspot.co.uk
(ma traduction)

* * *

Lors de son Homélie inaugurale, notre Saint-Père le Pape émérite Benoît XVI a demandé de prier afin qu'il ne «fuie pas par peur des loups».
Aujourd'hui, très opportunément, l'indicible Daneels a lâché une information sur la façon dont les Loups se sont décrits eux-mêmes: ils étaient «le Groupe de St-Gall». Leur but déclaré était de s'opposer à la mission du Pape Benoît, - reconnecter l'Eglise catholique avec la Tradition. Apparemment, ces 'lupi' (en italien dans le texte) ne voient pas de honte à se comparer à la mafia.
Intéressant.
S'il est OK pour des Cardinaux de se liguer ensemble pour subvertir le Pontife romain pendant Pontificat A, alors il est clair qu'il doit être également OK pour des Cardinaux de se liguer ensemble pour subvertir les pontificats des papes B, C, et D. Et si c'est OK pour des Cardinaux, collaborateurs intimes, liés par un serment, du Pontife romain, de se liguer ensemble contre lui, il est clair qu'il n'y a rien de non-OK si de simples clercs et laïcs font la même chose. Ou si c'est le cas,, dites-le moi, je vous en prie, avec des mots simples d'une seule syllabe.

Ou alors serait-ce seulement après la fin d'un pontificat que les âmes courageuses qui ont conspiré contre le Pontife ont le courage de le dénigrer publiquement? Au cours de son pontificat, ont-ils crié sur les toits leur loyauté envers lui? Tout en lui faisant des croche-pieds derrière des portes closes? Avant de vanter bruyamment leurs actions dès qu'il est parti? Est-ce de cette façon que l'Église est censée fonctionner?
J'hésite entre appeler ce «groupe» Latrocinium (bande de brigands) ou lupanar. Quelle bande d'escrocs minables et hypocrites au cœur même de l'Église, complotant ... alors même que je vous écris cela et que vous le lisez ... pour corrompre l'imminent Synode des évêques.

Une dernière question.
Le "Team Bergoglio" dont on parle depuis un an ou deux... ce groupe recoupe-t-il d'une quelconque façon le «Groupe de St-Gall»?