La bibliothèque Ratzinger (suite)

J'ai transcrit et traduit le texte de la vidéo postée hier.

>>>
La bibliothèque Ratzinger

La bibliothèque consacrée au Pape émérite a ouvert.
Les locaux qui offrent mille volumes dédiée à la vie et à la pensée de Benoît XVI, fruits de la donation du Pontife lui-même, de la Fondation Ratzinger et de la Libreria editrice Vaticana se dressent dans le Collège teutonique au Vatican et sont le résultat d'un "restyling" minutieux et attentif qui a coûté 70 mille euros, donation d'un mécène.

 

Mgr Scotti (président de la Fundazione Vaticana Ratzinger):
-----
Ce local a eu un gros travail de restructuration, avec une recherche de matériaux équivalents à ceux qu'il y avait précédemment, il y a eu une dépense supérieure à celle qui avait été prévue, environ 70 mille €, celui qui l'a fait a dit qu'il n'avait eu aucun problème, il a dit qu'il l'avait fait comme hommage au Pape Benoît, comme possibilité pour les chercheurs de rencontrer sa culture, de rencontrer ceux qui, à partir de lui, réfléchissent sur le futur.

 

Les étudiants du monde entier, quatre après-midi par semaine, pourront étudier la pensée de Benoît XVI, munis de la carte appropriée. Livres de catéchèses, volumes qui contiennent ses enseignements, et sur chacun d'eux, un cachet, aussi pour décourager d'éventuels vols.
Parmi les précieux livres - le Pape émérite a donné au moins vingt caisses - il y a aussi un missel utilisé par lui lors d'un de ses voyages apostoliques, et il y a même un livre "Luce del Mondo" traduit en arabe.

 

Mgr Heid (directeur de l'Istituto Romano Società Gorres ):
----
Elle a été créée pour combler un trou; un trou dans les bibliothèques de Rome, parce qu'évidemment les publication DE Ratzinger et SUR lui sont infinies, et aucune bibliothèque 'normale' - disons, qui fait son travail - ne peut compléter une bibliothèque Ratzinger. Il faut une fatigue très particulière (se donner particulièrement du mal) et aussi une certaine capacité de le faire, une volonté de le faire. Et nous, nous créons une bibliothèque qui soit la plus complète possible.

 

Pour la curiosité (pour l'anecdote), enfin, Ratzinger, avant de devenir préfet de l'ex-Saint Office, a vécu pendant quelques mois dans les locaux qui s'ouvrent sur le Campo Santo Teutonico.