La miséricorde selon Benoît XVI

Lors de l'angélus, au terme de la messe célébrée à Cagliari, en Sardaigne, le 7 septembre 2008, le Saint-Père confiait à la Sainte Vierge (avec quelle délicatesse!) TOUTES les mamans

Grâce à Gemma (site de Raffaella), nous pouvons revivre ce moment.

 

Nous avons aujourd'hui renouvelé la consécration de la ville de Cagliari, de la Sardaigne, et de chacun de ses habitants. Que la Sainte Vierge continue de veiller sur tous et sur chacun, afin que le patrimoine des valeurs évangéliques soit transmis intègre aux nouvelles générations, et afin que le Christ règne dans les familles, dans les communautés et dans les différents milieux de la société. Que la Vierge protège en particulier ceux qui, en ce moment, ont le plus besoin de son intervention maternelle: les enfants et les jeunes, les personnes âgées et les familles, les malades et tous ceux qui souffrent.

Conscients du rôle important que Marie joue dans l'existence de chacun de nous, en fils pleins de dévotion, nous fêtons aujourd'hui sa Nativité. Cet événement constitue une étape fondamentale pour la Famille de Nazareth, berceau de notre Rédemption; un événement qui nous concerne tous, parce que chaque don que Dieu lui a accordé, à elle, la Mère, il l'a accordé en pensant aussi à chacun de nous, ses enfants. C'est pourquoi nous demandons avec une grande reconnaissance à Marie, Mère du Verbe incarné, et notre Mère, de protéger toutes les mères sur terre (ogni mamma terrena): celles qui, avec leur mari, éduquent leurs enfants dans un cadre familial harmonieux, et celles qui, pour tant de motifs, se trouvent seules pour affronter une tâche si ardue. Puissent-elles toutes rendre avec dévouement et fidélité leur service quotidien dans la famille, dans l'Eglise et la société. Que pour toutes, Marie soit soutien, réconfort et espérance!

w2.vatican.va