Les 29.123 opposants au pape


... sur le web italien. C'est le décompte surréaliste à l'unité près de Giacomo Galeazzi, l'associé de Tornielli dans l'opération de chasse aux dissidents déclenchée dimanche dernier sur Vatican Insider. Denière trouvaille pour discréditer l'opposition. Précisions de Giuseppe Rusconi (19/10/2016)

>>> La liste de Tornielli (I)
>>> La liste de Tornielli (II)

 

Comme c'était prévisible, Giuseppe Rusconi, mis en cause dans l'article de la Stampa, réagit aux attaques de Tornielli et de son accolyte. Il le fait sur le ton de l'humour, comme d'habitude, ce qui ne l'empêche pas de rétablir fermement certaines véritéS.
Parmi elles, celles concernant la fréquentation de son blog, révisée drastiquement à la baisse par ceux qu'il appelle les thuriféraires.
S'appuyant sur un site de mesure d'audience des blogs prétendument fiable (en réalité, tout le monde sait que les chiffres données par ces sites de mesure de popularité varient énormément en fonction de la méthode de calcul utilisée... et de ce qui est effectiveement mesuré), ceux-ci lui attribueraient une moyenne de... 57 visiteurs quotidiens. Et le journaliste de l'Avvenire qui s'est dévoué à cette basse besogne pour discréditer les opposants a sans doute un doctorat en statistiques pour arriver à un total maximal de... 29.123 (vous avez bien lu!! c'est à l'unité près) opposants à Bergoglio qui s'exprimeraient sur l'internet (en italien?).
Bien entendu, la qualité (et l'audience réelle) d'un blog, ne se mesure pas au nombre des visiteurs, mais à leur qualité, et à la Vérité qu'il véhicule... ou pas. Des catholiques devraient le savoir mieux que personne.
De ce point de vue, Rosso Porpora (que je suis fière d'avoir fait un peu connaître en France) est un blog très influent.

C'est justement sur ce sujet que Galeazzi a accordé une interview à Rai News (qu'on pourrait, pour le ton, comparer à France 2 ou 3: les images au service du politiquement correct... et de la gôche au pouvoir!!!).
Voici ce qu'en rapporte Giuseppe Rusconi (ici: www.rossoporpora.org).
Ma traduction.

Note sur quelques réactions à un article de la Stampa


(...)
Deuxième réaction [ndt: après celle du Père Cervellera, directeur d'Asia News, lui aussi grossièrement mis en cause: une interview de Pierluigi Mele à Galeazzi.
Il est intéressant que Mele soit journaliste à Rai News , Galeazzi à La Stampa/Vatican Insider, et que dans l'interview soit mentionnée une enquête personnelle élaborée par un certain Luigi Rancilio (dit Gigio), rédacteur en chef - tiens, tiens... - de <Avvenire.it>. C'est une triade qui parle d'elle-même, la combinaison d'un 'giornalone '[gros journal] (bien qu'en grave difficulté) comme la Stampa de Turin, 'Mamma Rai' (la servilité envers le pouvoir faite image), l'Avvenire galantinien, brûlant de recueillir au moins les miettes qui tombent de la table d'Epulone [Luc 16, 19-31].

Pour l'édification de nos lecteurs, voici quelques passages de l'interview qui unit la haute finance, le pouvoir politique et culturel, l'Eglise, pour ainsi dire «renouvelée».
Mais partons du bouquet final, de l'apothéose.
On a déroulé, le tapis rouge? les prétoriens sont en rangs? les encensoirs remplis d'encens? les trompettistes prêts? Alors, place à Galeazzi, qui répond à la question suivante de Mele:
«François, comment réagit-il à tout cela (i.e. toutes ces attaques?)»

«François est un don providentiel à l'Eglise et au monde. Il suffit de suivre tous les jours sur Vatican Insider les activités de Bergoglio et d'en voir les extraordinaires effets mondiaux pour comprendre l'importance historique de son pontificat. A ceux qui attaquent Bergoglio sans discernement et tête baissée, et tout en se disant catholiques vont jusqu'à l'insulter sur les sites ultratraditionalistes en qualifiant le Vicaire du Christ de "lown monotone de bas étage", [suggérons] de lire «Le nom de Dieu est miséricorde», le livre dans lequel le Pape montre splendidement et sans équivoque à Andrea Tornielli que l'Evangile est la seule ligne directrice de son action. Les réponses de Bergoglio à Tornielli font comprendre sans équivoque combien le pape a uniquement à cœur l'évangélisation. Les poisons médiocres et mesquins de petites flaques d'eau polluées ne peuvent même pas toucher le grand fleuve alimenté par l'Esprit Saint».

A noter: magnifiquement, sans équivoque, encore sans équivoque, exclusivement, et enfin, le grandiose final aussi miséricordieux que lyrique: Les poisons médiocres et mesquins de petites flaques d'eau polluées ne peuvent même pas toucher le grand fleuve alimenté par l'Esprit Saint.

Digne de mention elle aussi, une autre question de Mele:
«Parmi les protagonistes, outre des théologiens et quelques éléments de la hiérarchie, il y a des journalistes. Parmi les plus connus, rappelons: Magister (plus sophistiqué), Socci (promoteur de la thèse de la nullité de l'élection de François) et Rusconi (Tessinois traditionaliste). Je remarque l'absence d'Aldo Maria Valli, vaticaniste de TG1, parmi les plus critiques, quoique raffiné, envers le pape. Pourquoi?» [ndt: en réalité, Valli qui est à classer parmi les progrssistes... et qui travaille pour la même chapelle, tout en étant effectivement beaucoup plus honnête que ses confrères, n'est pas du tout "parmi les plus critiques"]

- Deux observations.
La première: nous sommes tessinois, certes, mais nous qualifier de «traditionalistes», c'est faire preuve d'"à-peu-près" et de manque d'information, parce que si nous respectons certains traditionalistes, néanmoins nous ne le sommes pas (comme il ressort du contenu de notre blog).
La seconde: à noter l'amabilité de l'homme de Rai News envers l'homme de Rai TG 1 ...

Pour finir, voici qu'entre en scène l'Avvenire galantinen en la personne de ce Luigi (Gigio) Rancilio.
Question de Mele:
«Quel est le poids de ce secteur (des opposants)?»

Réponse de Galeazzi:
«Après la sortie de notre enquête sur La Stampa, un bon ('bravo') collègue de L'Avvenire, Luigi Rancilio s'est justement posé cette question: combien de personnes ce front anti Bergoglio implique-t-il sur le web?»

Remarque: Rancilio pouvait-il ne pas être 'bravo'?

Galeazzi poursuit: «Donc, il a analysé le trafic des blogs et sites mentionnés pour le mois de septembre, en utilisant SimilarWeb (qui n'est pas précis à 100%, mais est très fiable)» (1).

A quel point il est fiable, nous allons le voir tout de suite.
A Rossoporpora, l'enquête très pointue de Rancidio a attribué une moyenne de ... 57 lecteurs quotidiens. Alors...
Il est vrai que nous ne sommes ni sur Facebook ni sur Twitter et que nous n'utilisons pas le RSS; il est vrai que le blog n'a pas de photos, à part les deux indispensables [de la page d'accueil], ni de publicité, pas non plus de ragots et de femmes dénudées. Et il est vrai que nous n'écrivons pas plus de deux, trois fois par semaine. Toutefois: même l'émetteur qui surplombe le Monte Ceneri et divise le canton du Tessin en deux (Sotto Ceneri et Sopra Ceneri) réalise sans peine que Rossoporpora a beaucoup plus de les 57 lecteurs quotidiens en moyenne, attribués par Rancilio sur la base de ce site de contrôle des données, en ce qui nous concerne, bidon. Ce qui importe à Rossoporpora, ce n'est pas tant le nombre des lecteurs, mais d'être lu par des personnes compétentes, intéressées, passionnées. Et celles-ci ne manquent certes pas ... et aux 57 lecteurs quotidiens en moyenne de Rancilio il faut ajouter un 0 et parfois même deux. Et peut-être même multiplier à nouveau, sans compter les reprises (n'en déplaise à Galeazzi et au galantinien Rancilio).

Galeazzi conclut , après avoir énuméré certains sites avec les chiffres respectifs du 'bravo' Rancilio:
«Même en faisantcomme si aucun de ces sites ou blogs n'avaient de lecteurs en commun (ce qui est impossible) nous parlons de 29.123 (!!!) personnes par jour. Ainsi, François peut dormir tranquille».

29.123... quelle précision mathématique ... que Galeazzi et le brave Rancilio vérifient qu'il n'y a pas de décimale!

Pour finir: dormir tranquilles? Il est évident qu'on ne peut pas en dire autant des thuriféraires. Ils sont tellement nerveux (à commencer par le Grand Thuriféraire, qui a déjà annoncé pour Janvier, via Il Sismografo, un nouveau livre sur le pape, introduit par une interview à celui-ci) qu'ils ont déclenché (sur commande?) la chasse aux 'critiques'. Comme on dit en Sicile: Quand mammasantissima (peut-être les ramifications des puissances mondiales qui veulent une identité catholique faible) commande, picciotto (le petit) court.

NDT


(1) Voici (sans traduction, je n'ai pas de temps à perdre) le décompte de Rai News:

“Dopo l’uscita della nostra inchiesta sulla “Stampa”, un bravo collega del quotidiano “Avvenire”, Luigi Rancilio si è fatto proprio questa domanda: quante persone coinvolge questo fronte anti Bergoglio sul web? Così, ha analizzato il traffico dei blog e dei siti citati nel mese di settembre, usando Similarweb (che non sarà preciso al 100% ma è molto affidabile). Ecco i risultati: La nuova Bussola quotidiana 11.200 lettori medi al giorno.Il blog di Antonio Socci 6.833 lettori medi al giorno. Il Timone 3.253 lettori medi al giorno. Il blog di Sandro Magister sull'Espresso 2.870 lettori medi al giorno. Riscossa Cristiana 2.440 lettori medi al giorno. Unavox 1.456 lettori medi al giorno .Il blog di Don Giorgio De Capitani 730 lettori medi al giorno. Il blog Chiesa e postconcilio 284 lettori medi al giorno Rosso porpora 57 lettori medi al giorno. Facendo anche finta che nessuno di questi siti o blog abbia lettori in comune (cosa impossibile) stiamo parlando di 29.123 persone al giorno. Quindi, Papa Francesco può dormire sonni tranquilli.”