10ème anniversaire de la visite en Bavière


La patrie du Saint-Père s'apprête à célébrer dignement l'évènement. Plusieurs manifestations, en présence de Mgr Gänswein, y sont prévues (27/8/2016)



L'affiche de la visite: Mon coeur bat en bavarois.


Mgr Gänswein sera en Bavière durant la deuxième semaine de septembre pour commémorer le dixième anniversaire de la visite de Benoît XVI dans son pays natal, du 9 au 14 septembre 2006 (pages spéciales ici: beatriceweb.eu/Blog06).
Il célébrera la messe à Altötting et à Marktl, découvrira une statue de Benoît XVI à Altötting (cf. Benoît immortalisé par une statue à Altötting ) et une plaque commémorative à Marktl. Il inaugurera également à Altötting, une exposition de photographies en noir et blanc - oeuvres de Rudolf Klaffenböck, un artiste écrivain originaire de Passau.
Le 12 septembre, Georg Gänswein sera à Münich pour présenter le très attendu livre interview de Benoît XVI avec Peter Seewald, qui devrait être disponible à partir du 9 septembre (cf. Dernières conversations).

La devise choisie par le Saint-Père pour son voyage en Bavière était «Celui qui croit n'est jamais seul». C'est aussi depuis longtemps la devise du diocèse de Passau, rappelle son évêque Stefan Oster, qui se dit «heureux et reconnaissant à ce grand homme, pourtant si humble, dont le riche héritage théologique va continuer au vivre parmi nous».

(d'après www.kathpress.at)