Le choeur Cum Deo chez Benoît XVI


Le 1er novembre, les membres d'une chorale paroissiale du Rhénanie Palatinat ont rencontré le saint-Père dans les jardins du Vatican (12/11/2016)




Le jour de la Toussaint, le Saint-Père a rencontré, dans les jardins du Vatican les 32 membres de "CumDeo", la chorale d'Harthausen, une petite ville du land de Rhénanie Palatinat.
Acompagné de leur pasteur Nikolaus Ostrowitzki, ils accomplissaient un pélerinage dans la Ville Eternelle.
Après la messse célébrée dans l'église Santa Maria della Pietà, dans le Campo Santo teutonico, le point culminant du voyage a été l'audience avec avec le pape émérite dans les jardins du Vatican. En les accueillant, ce dernier a exprimé sa joie qu'il y ait encore aujourd'hui des personnes qui créent une chorale pour chanter la gloire de Dieu.
Les pélerins lui ont offert le livre qu'ils avaient préparé en vue du pélerinage ainsi qu'un CD avec des chants de Noël qu'ils avaient enregistrés, et ils ont interprété trois chants en son honneur.
Au terme de la visite, et après la photo de groupe, chaque membre s'est vu remettre un porte-clé en souvenir, et a pu saluer personnellement le saint-Père, avant que celui-ci leur donne sa bénédiction.

(D'après www.kath-strassberg-veringen.de)