Un déjeuner avec le Pape Benoît


Fait semble-t-il exceptionnel, il a reçu à Mater Ecclesiae des membres de sa famille de Bavière venus lui rendre visite avec le curé de leur paroisse (16/6/2016)



Quelle joie de le voir en aussi bonne forme, en compagnie d'un de ses hôtes!
(photo sur le journal local)

UN DÉJEUNER AVEC LE PAPE BENOÎT XVI
(d'après www.pnp.de )
14 juin 2016

* * *

Le Père Richard Simon, curé de Winzer (ndt: une petite bourgade du sud de la Bavière, proche du Danube, et non loin de Marktl am Inn et de Traunstein, donc au centre de la "géographie du coeur" du Pape Benoît), a eu le privilège de rencontrer le Pape émérite dans sa résidence du Vatican. Ils ont parlé de la fréquentation des services religieux, des inondations et de don Camillo.

Les yeux du P. Simon brillent lorsqu'il parle de cette visite.
Ce que le religieux ne pouvait même pas imaginer en rêve s'est réalisé. Il a pu rendre visite au Pape émérite, partager son repas de midi et bavarder avec lui de façon très détendue, en privé et en petit comité, sans l'apparat d'une audience officielle.
«C'est une bénédiction de pouvoir vivre un tel évènement», s'est réjoui le prêtre, «j'arrive à peine à réaliser».
Il accompagnait la famille Messerer, des parents de Benoît XVI.
Le Pape émérite a été très cordial, raconte-t-il, et il a apprécié de lui voir porter le costume bavarois, cela lui a rappelé sa Bavière natale.
Ils étaient six à table, le Pape émérite, les visiteurs, et Mgr Gänswein, et le P. Simon était assis à la droite du Saint-Père.

Le repas se composait de melon au jambon de Parme, de pâtes et de filet de boeuf accompagné de pommes de terre, et comme dessert un tiramisù imprégné de limoncello que les soeurs de Mater Ecclesiae (ndt: donc les Memores Domini) confectionnent elles-mêmes avec des citrons qu'elles cultivent dans les jardins.