Benoit-et-moi 2017
Vous êtes ici: Page d'accueil » Actualité

Les nerfs à vif

Décidément, les bergogliens ne sont pas très "cool", en ce moment... (23/5/2017)

Les commentateurs les plus attentifs ont souligné à quel point la dernière "sortie" de Benoît, concrètement sa post-face au livre du Cardinal Sarah "La force du Silence", a fait littéralement exploser les nerfs des bergogliens, et ce d'autant plus que leurs ennemis jurés tradis y ont de leur côté lu un avertissement du Pape émérite à son successeur: ne touchez pas au cardinal Sarah. Un abus de (reste de) pouvoir, caractérisé, si l'on en croit un théologien récemment promu au rang d'interprète du Pape actuel (il convient toutefois de noter à ce sujet une chose à laquelle je n'avais pas pensé tout de suite: il est difficile d'imaginer que cette post-face ait pu être publiée sans le consentement de François, auquel Benoît XVI, comme il l'a dit lui-même, a jusqu'à présent toujours pris soin de demander l'autorisation avant de publier la mondre ligne... décidément, François a l'art de brouiller les cartes!).

Quoi qu'il en soit, cette nervosité est réelle, et elle est la preuve flagrante que les partisans du pape actuel ne sont pas aussi sereins qu'ils le prétendent.
On en trouve une preuve supplémentaire (certes à un minuscule niveau) dans un article publié sur le site d'un prêtre suisse qui se fait un devoir de piller le mien avant de l'éreinter sans aucun autre argument que celui-là: "FRANÇOIS A TOUJOURS RAISON. Et ceux qui osent le critiquer DIVISENT l'Eglise".
Ce qui est tout de même un peu court, d'autant plus que François n'a besoin de personne pour diviser l'Eglise, lui-même ayant confié qu'il n'est pas exclu qu'il reste dans l'histoire comme le Pape qui a ... divisé l'Eglise, justement!!!

Cette fois, le prêtre en question reproduisait (une fois de trop - il n'a décidément pas lu le copyright en bas de chaque page!!) in extenso ma traduction d'un article de La Verità sur la galaxie des ennemis du pape François (*), y compris l'infographie recollée par mes soins avec le logiciel de retouche d'images, assorties de ce commentaire que j'imagine accompagné de trépignements rageurs:

Pour la blogosphère française, "Benoît et Moi" (il ne reste que le Moi) concentre, archive et cristallise cette dérive. Personnellement, je lis ce site "à l'envers" comme "La Pravda" de l'époque soviétique. Ces sites déforment gravement la doctrine de l'Eglise et l'enseignement du Pape François.

La Pravda, bigre....! Moi qui croyais que c'était la presse de régime. Le blogueur confond sans doute avec son propre site, et ceux des "excellents vaticanistes" qui sont ses sources habituelles.

Petite précision: le titre de mon site est "Benoit et moi" (et non pas Moi), et je m'en suis déjà expliquée.
Ce détail typographique - non négligeable - mis à part, c'est vraiment trop d'honneur, de m'attribuer une telle responsabilité... Mais je n'en suis pas digne, non, vraiment pas.