Benoit-et-moi 2017
Vous êtes ici: Page d'accueil » Actualité

Une crèche des ténèbres...

celle installée cette année Place Saint-Pierre, sous les fenêtres de ce qui fut les appartements du Pape. Commentaire du site espagnol <Adalente la fe>, transmis par Carlota (15/12/2017, mise à jour le 16)

Cliquez...

Le commentaire de Carlota


A force de vouloir « innover », si c’est le but de la crèche du Vatican de cette année, on créée la confusion. C’est le moins que l’on puisse en conclure… Et je ne dis pas cela pour le réalisme des personnages présentés et le talent de leurs auteurs, moi qui suis si sensible aux spectaculaires processions du monde hispanique, durant la Semaine Sainte, cette semaine si intense qui précède Pâques, et son importance pour nous faire vivre la Passion du Christ. Mais en ce moment, nous sommes dans la joie de Noël et l’émerveillement devant la Vie…qu’est pour nous la naissance de l’Enfant, Dieu incarné. Ne mélangeons pas tout…

Un opposant à cette crèche y voit plus encore de choses terribles, et l’on peut ne pas lui donner totalement tort, même si l’on peut trouver sa réaction à vif un peu excessive, mais n’oublions pas que cette crèche est au centre planétaire de la Catholicité… À force de tout accepter …(cf Saint Augustin).

En attendant, je retourne à notre crèche familiale, avec notamment son « ravi », le « béat de la crèche qui comprend si bien avec son cœur, faute d’intellect, ce don magnifique qu’est cette Naissance ; notre crèche familiale avec aussi ses boumians, son gardian et son magnifique petit taureau camarguais, sans oublier de nouveaux venus comme celui représenté ci-contre (www.soschretiensdorient.fr)

Une crèche des ténèbres (au Vatican)

Carlos María Rey
14 décembre 2017
adelantelafe.com
Traduction de Carlota

* * *

Sur la place du Vatican a été installée une crèche, mais une crèche des ténèbres, avec un mort et même un homme dénudé. Que font un mort et un homme dénudé dans une crèche? Mais quels esprits tordus sont les auteurs d’une telle profanation du mystère de la naissance de l’Enfant Dieu?

Rien moins qu’une crèche offensive et blasphématoire est mise au cœur de la Chrétienté. Nous sommes devant un exemple de la nouvelle évangélisation, qui a pour bannière le blasphème, le sacrilège et l’apostasie.

C’est une crèche trompeuse.

C’est une crèche offensante et blasphématoire.

C’est une crèche qui sort totalement de la tradition.

C’est une crèche cauchemardesque, qui enlève le sommeil.

C’est une crèche sans tendresse.

C’est une crèche fruit d’esprits retors et sales.

C’est une crèche sans fondement et inspiré par le Diable en personne.

C’est une crèche qui détruit la vérité de la foi catholique.

C’est une crèche qui offense la sensibilité catholique la plus intime.

C’est une crèche laide, sans goût, faite pour sortir en courant.

C’est une crèche qui montre une scène fausse pour confondre et induire en erreur.

C’est une crèche qui mérite un rejet de la part des fidèles au niveau de l’Église universelle.

Nous sommes devant l’œuvre de l’esprit humain, mais sans la foi catholique; c’est l’esprit retors d’un homme narquois et burlesque, charlatan et fêtard, sacrilège et perverti ; c’est l’esprit d’un profanateur du sacré, de celui qui se rie de la foi inamovible de la tradition ; c’est l’esprit d’un homme qui joue à être un petit dieu, qui impose ses idées misérables comme objet de culte et de croyance.

Où est la joie du moment avec le mort dans la crèche ? Où est la sainteté ? Où est la pureté immaculée de la scène de la Sainte Famille avec l’homme dénudé ? Où est le mystère de la naissance de l’Enfant Dieu ? Où est le mystère de l’Œuvre Rédemptrice ? Dieu s’est fait homme pour racheter l’homme du péché, alors, que fait l’homme dénudé ? Où est la pudeur, l’innocence, la pureté, la chasteté, la retenue, l’honnêteté qui inspire la scène de la crèche ?

Nous sommes devant une offense inadmissible des fondamentaux de la foi.

Nous tous fidèles devons inonder le Vatican de lettres et courriers électroniques de rejet d’une telle offense à l’Enfant Dieu, à la pureté de Marie, à la chasteté de Saint Joseph.

Nous ne pouvons continuer plus longtemps à nous taire. Du Vatican on offense notre foi. De la tête de l’Église coule la boue qui salit le visage de l’Église.

Mettons-nous en mouvement, non pas pour seconder l’hérésie et le sacrilège, mais pour nous y opposer. Commençons par adresser notre plus énergique rejet au Vatican et au nonce du Pape dans tous les pays.

Nous les catholiques, nous disons: CELA SUFFIT! N’offensez plus notre foi !

Mise à jour

Voici une vidéo qui permet de voir plus de détails.

Yves Daoudal, qui en a capturé quelques images (dont celle du mort, vers 1:10), apporte quelques explications bienvenues:

(...) Ainsi l’a voulue François: une crèche napolitaine qui mette en scène les œuvres de miséricorde. Il y a donc un cadavre qu’on met au tombeau, un homme nu qu’il faut vêtir, un homme blessé qu’il faut soigner… Tout est dispersé, tout est vide, il n’y a aucune âme. Telle est la miséricorde officielle de ce temps. De la froideur d’une idéologie sans incarnation.

Question de goût, si j'en crois certaines réactions que j'ai reçues. Il y en a qui aiment... pas moi, décidément.