Une visite au citoyen d'honneur Benoît XVI.

Le maire d'Altötting s'est rendu à Mater ecclesiae le 25 avril, pour lui souhaiter un bon anniversaire (27/4/2019)

Herbert Hofauer et Benoît XVI, 25 avril 2019

Une délégation d'Altötting, sanctuaire marial bavarois cher au coeur de Benoît XVI qui en est citoyen d'honneur se rend chaque année, à la mi-avril, à Mater Ecclesiae pour porter au Pape émérite les voeux d'anniversaire de la population.
2019 n'a pas dérogé à la règle, et le maire Herbert Hofauer a été reçu à Mater Ecclesiae "avec un peu de retard" le jeudi 25 avril.
Contacté au téléphone par l'édition locale du Passauer Neue Presse (le quotidien de Passau , chef-lieu de l'arrondissement dont fait partie Altötting), le maire a dit que la rencontre, qui avait duré à peu près une demi-heure, s'était déroulée dans un climat amical; que le Saint-Père semble fragile physiquement, et parle tout doucement, mais qu'intellectuellement, il est très vif.
Benoît XVI s'est réjoui que le réseau de pélerinages mariaux "Shrines of Europe" (qui, en plus d'Altötting, inclut entre autre Fatima, Loreto, Lourdes et Mariazell) se soit étendu à Béthléem (cf. www.meinbezirk.at)
Herbert Hofauer a ensuite évoqué avec le pape émérite le chemin parcouru ensemble, en particulier sa visite en 1990, puis en tant que Pape, en 2006, et l'attribution de la citoyenneté d'honneur la même année.
Il a conclu en disant que c'était sans doute la dernière rencontre de ce type, car son successeur comme maire d'Altötting a déjà été élu.

(d'après www.pnp.de )

Tous droits réservés.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.