L'été est bel et bien fini, et il y a belle lurette que les vacances, pour le Saint-Père et pour nous, ne sont plus qu'un souvenir. Demain, il quitte Castelgandolfo. Et Benoit-et-moi change à nouveau d'adresse... (29/9/2010)


J'ai commencé cette session du site le 7 juillet, quand le Saint-Père est arrivé à Castelgandolfo, pour y passer la période estivale.
Elle a été bien remplie, pour lui, et depuis le début de septembre, il a repris tous ses engagements, avec en particulier la visite à Carpineto Romano, le pays natal de Léon XIII, le 5 septembre , et surtout l'extraordinaire voyage au Royaume-Uni, du 16 au 19 (cf. Voyage au Royaume-Uni ).
Dimanche dernier, après l'Angelus, le Saint-Père a salué les fidèles italiens avec ces mots (cf. Images de Castelgandolfo):
Chers amis, s'il plaît à Dieu, jeudi prochain, je rentrerai à Rome ; c'est pourquoi tout en souhaitant à tous un bon dimanche, j'adresse un « au revoir » cordial à la communauté de Castel Gandolfo.

Et lundi, s'adressant à une délégation de Castelgandolfo, il a dit:

Chers frères et sœurs, avant de prendre congé de Castel Gandolfo , à la fin de la période estivale , je suis heureux de vous rencontrer tous , qui représentez la communauté ecclésiale et civile dans cette ville agréable, qui m'est si chère , où la Providence m'accorde chaque année de passer un séjour serein et fécond.

Il est donc temps pour moi aussi d'"habiller" de neuf ces pages, dans l'attente de nouveaux évènements, où nous accompagnerons le Saint-Père avec enthousiasme et affection, en essayant de rapporter ce qu'on ne peut pas toujours lire dans les grands medias. En premier lieu, le pélerinage à saint-Jacques de Compostelle, les 6 et 7 novembre prochains.

Rendez-vous, donc, désormais, ici: http://benoit-et-moi.fr/2010-III