Vous êtes ici: Articles  

QUAND LE SAINT-PÈRE "VISITE" SES LIVRES
 

Exposition à Castelgandolfo. Video. (16/9/2011)




 



 

Le Pape ému et inquiet devant les 600 couvertures de ses livres
Salvatore Izzo (AGI) -
Castel Gandolfo, 15 Septembre

"Ému, et même un peu inquiet en face de cette masse de livres nés de ma pensée"
C'est ainsi que Benoît XVI a décrit son état d'esprit en visitant ce matin l'exposition de 600 couvertures de ses livres (publiés dans 25 pays) mise en place à Castel Gandolfo par les éditeurs Herder et Lev.
"J'espère - a-t-il ajouté - qu'ils pourront être utiles aux homme, que ce ne sont pas seulement des mots qui passent et s'en vont, mais que ce sont des mots qui peuvent aider à trouver son chemin".
"Je dois remercier - a poursuivi le Pape en s'adressant à l'éditeur du même nom Manuel Herder, et à Don Giuseppe Costa, directeur de la Libreria Editrice Vaticana - tous les éditeurs, et vous en premier lieu, de même que tous ceux qui se sont occupés de mes livres; je sais ce que cela signifie de revoir un livre, quel travail silencieux est nécessaire afin que le livre puisse apparaître au monde de la manière juste".
L'auteur - a conclu le pape - fait sa part et acquiert la célébrité, les autres restent dans les coulisses et faire leur travail sans apparaître, mais en silence ils sont tous présents: remercier de tout coeur pour tout cela est pour moi, en ce moment, une réelle nécessité.




Et pendant ce temps-là à Ratisbonne...

Mgr Georg présente son livre "Mon frère, le Pape"




Sous l'ombre de Luther | Une danse macabre