Benoit-et-moi 2017
Vous êtes ici: Page d'accueil » Actualité

Une initiatiative inouïe de "The Remnant"

Le site traditionaliste demande à Donald Trump d'ordonner une enquête sur une présumée collusion entre le Parti démocrate et les circonstances qui ont conduit à l'élection de François (26/1/2017)

>>>
Original de la lettre ici: remnantnewspaper.com

Sans rien présumer sur le bien fondé de la "supplique" et surtout sur ses chances d'avoir une suite, je relaie cette information qui m'a été transmise par un lecteur, en même temps que le lien vers une rapide traduction en français.

Nul doute que les questions posées ne sont pas totalement privées de fondement (elles sont même implicites pour ceux qui suivent parallélement l'actualité du Saint-Siège, et celle des Etats-Unis, et presque tous les faits cités ont été documentés dans ces pages, à l'exception de la mystérieuse rencontre de 2011 entre Benoît XVI et Joe Biden), et que le simple fait qu'on puisse les exposer publiquement est le symptôme d'un profond malaise qui n'est malheureusement pas sans fondement.
Il faudrait évidemment un gros travail d'enquête pour recouper les informations et apporter des preuves formelles, et non moins évidemment, le site The Remnant n'a pas la même audience au niveau mondial (ou même américain) que le Canard Enchaîné chez nous, dont les "révélations" sont généralement reçues comme parole d'évangile (façon de parler, bien sûr) par l'ensemble des médias...

Je reproduis ici telle quelle la partie qui nous intéresse:

Nous pensons qu'il est de la responsabilité des Catholiques loyaux et informés des États-Unis de vous demander d'autoriser une enquête sur les questions suivantes :

- À quelle fin l'Agence de Sécurité Nationale [NSA --- National Security Agency] a-t-elle surveillé le Conclave qui a élu le Pape François ?
- Quelles autres opérations secrètes ont été menées par des agents du gouvernement Américain concernant la démission du Pape Benoît XVI ou le Conclave qui a élu le Pape François ?
- Les agents du gouvernement Américain ont-ils eu des contacts avec la « Mafia du Cardinal Danneels » ?
- Les transactions monétaires internationales avec le Vatican ont été suspendues au cours des derniers jours avant la démission du Pape Benoît XVI. Y a-t-il eu des organismes gouvernementaux américains impliqués dans cela ?
- Pourquoi les transactions monétaires internationales ont-elles repris le 12 février 2013, le lendemain de la démission de Benoît XVI ? C'était pure coïncidence ?
- Quelles actions, le cas échéant, ont-elles été prises par John Podesta, Hillary Clinton et d'autres personnes liées à l'administration Obama qui ont participé à la discussion proposant la fomentation d'un « Printemps Catholique » ?
- Quel était le but et la nature de la rencontre secrète entre le Vice-Président Joseph Biden et le Pape Benoît XVI au Vatican vers le 3 juin 2011 ?
- Quels rôles ont joué George Soros et d'autres financiers internationaux qui résident actuellement sur le territoire des États-Unis ?

Nous croyons que l'existence même de ces questions sans réponse fournit des preuves suffisantes pour justifier cette demande d'enquête.

Si une telle enquête révélait que le gouvernement des États-Unis avait interféré de manière inappropriée dans les affaires de l'Église Catholique, nous demandons en outre la publication de leurs résultats afin que les Catholiques puissent demander les actions appropriées auprès des éléments de notre hiérarchie qui demeurent fidèles aux enseignements de l'Église Catholique .

Nous vous prions de comprendre que nous ne demandons pas une enquête sur l'Église Catholique; nous demandons simplement une enquête sur les activités récentes du gouvernement des États-Unis dont vous êtes maintenant le chef.