Nous savons qu’en des temps de crise et de bouleversement, Dieu a suscité de grands saints et prophètes pour le renouveau de l’Église et de la société chrétienne ; nous comptons sur sa Providence et nous prions pour qu’il continue de nous guider.
(Veillée de prière pour la béatification du Cardinal John Henry Newman, discours du Pape Benoît XVI, Hyde Park , Samedi, 18 septembre 2010)

 

29 septembre 2010

Lire ici: Le site émigre à nouveau

 

Adoration eucharistique Hyde Park, 18 septembre

J'ai rassemblé, et nouvellement classé tous les articles selon des rubriques, pour les retouver plus facilement (Voyage au Royaume-Uni ).
(20 septembre 2010)

* * *
Edito:
Fin de la visite du Pape , en quelques mots.
... Lire ici: Editorial
-----------------

 

Document: Andrea Tornielli s'explique

Le vaticaniste Andrea Tornielli, auteur avec Paolo Rodari du livre très remarqué en Italie "Attacco a Ratzinger" explique en personne les raisons et les caractéristiques de cette hostilité.
- Elle n'est pas "sans précédent". Paul VI avait déjà été victimes d'attaques "dévastantes", d'une incroyable méchanceté, y compris de l'intérieur, après la publication d'Humanae Vitae.
- Elle ne doit pas être minimisée. Andrea Tornielli constate en effet:
Je pensais que l'erreur de communication , le titre méchant, salissait un peu l'image du pape , mais que cela restait dans le cercle médiatique , parce que les gens savaient quelle était la vérité . Mais le problème est que les gens ne le savent pas ! Tous regardent la télévision , sont impressionnés par une manchette de journal, et finissent par croire les choses qu'ils lisent. Donc, je pense qu'il y a là une très grande responsabilité parce qu'un messsage erroné touche la foi de la personne; c'est une très grande responsabilité pour le système des médias .

Lire le long article ici: Attaques contre le Pape: pourquoi

 

7 juillet 2010

Castelgandolfo

Aujourd'hui, le Pape est parti à Castelgandolfo, pour une période de repos. Il doit y rester jusque fin septembre, et ces pages l'y accompagneront jusqu'à son retour à Rome.

Lire la suite ici ...

----------------

Après une année difficile, c'est le moment idéal pour (re)découvrir la vraie personnalité du saint-Père, à travers des textes et des images éparpillés à différents endroits de ce site, et nouvellement rassemblés ici: Lectures de vacances

A (re)lire aussi

Pour se rappeler les autres étés

Derniers articles

Le site émigre à nouveau L'été est bel et bien fini, et il y a belle lurette que les vacances, pour le Saint-Père et pour nous, ne sont plus qu'un souvenir. Demain, il quitte Castelgandolfo. Et "Benoit-et-moi" change à nouveau d'adresse... (29/9/2010) )

Attaques contre le Pape: pourquoi Interviewe d'Andrea Tornielli par Antonio Gaspari sur le livre qui fera date, "Attacco a Ratzinger": les réponses viennent de quelqu'un qui connaît le milieu des medias de l'intérieur. A lire absolument, et pas pour moi, bien sûr! (28/9/2010)

Dernières photos de Grande-Bretagne Rencontre avec les anciens, bises aux enfants, triomphe... Grâce au Benedetto XVI forum (28/9/2010)

John Henry Newman et Benoît XVI Sur Zenit, magnifique interviewe de Gregory Solari, directeur des éditions Ad Solem, principal éditeur de Newman en français. Il offre "des clés de lecture de la béatification" (27/9/2010)

Un Pape qui fait l'histoire Un bilan pas comme les autres de la visite de Benoît XVI au Royaume-Uni (27/9/2010)

Georg Gänswein: des photos pour parler du Pape Dans le prolongement du prix qu'il a obtenu pour son ouvrage "Benedetto urbi et orbi", une interviewe dans Il Mattino (27/9/2010)

Images de Castelgandolfo Les angles de vue totalement inédits de Spaziani (27/9/2010)

Le centre est le Seigneur ressuscité Un très beau collage de Gloria, pour rappeler les mots du 24 avril 2005 (27/9/2010)

Le triomphe du Pape réservé Paolo Rodari, de retour de Grande Bretagne, semble nous livrer le dernier chapitre de son livre "Attacco a Ratzinger" co-écrit avec Andrea Tornielli. Traduction d'un très long et très bel article écrit pour Il Foglio. Le secret le plus important du Pape : "l'absence d'une stratégie de communication . Ratzinger ne cherche pas le consensus" (26/9/2010)

Georg Gänswein nous parle du Saint-Père Discours prononcé à l'occasion de la remise d'un prix attribué à son livre "Benedetto Urbi et Orbi. (26/9/2010)