Le baiser du Saint-Père

Chers jeunes, je termine ici, non sans vous avoir embrassés auparavant avec un coeur de père ; je vous embrasse et vous salue cordialement un par un. Nous nous reverrons demain matin, au terme de cette nuit de veillée, pour le moment culminant de notre rencontre, lorsque Jésus lui-même se rendra réellement présent dans sa Parole et dans le mystère de l'Eucharistie. Mais dès à présent, je voudrais vous donner rendez-vous, chers jeunes, à Sydney, où dans un an se tiendra la prochaine Journée mondiale de la Jeunesse. Je sais, l'Australie est loin pour les jeunes italiens ; elle est littéralement à l'autre bout du monde... Prions pour que le Seigneur qui accomplit tout prodige accorde à un grand nombre d'entre vous d'y être présents. Qu'il me l'accorde à moi, qu'il vous l'accorde à vous. C'est l'un de nos nombreux rêves que cette nuit, en priant ensemble, nous confions à Marie.
(Méditation lors de la veillée de Loreto, 1er septembre 2007)

-----------------
J'exprime de tout coeur le souhait que ceux qui franchissent la Porte de bronze puissent se sentir dès leur entrée accueillis par l'accolade (l'abbraccio) du Pape

(inauguration du "portone" de bronze restauré, 13 octobe 2007)


Hier soir, en survolant le territoire brésilien, je pensais déjà à notre rencontre d'aujourd'hui dans le Stade de Pacaembu, avec le souhait d'embrasser chacun de vous dans une grande accolade au style brésilien et d'exprimer les sentiments que je porte au plus profond de mon cœur et que, de façon très opportune, l'Evangile d'aujourd'hui a voulu nous indiquer.

Rencontre avec les jeunes au Stade municipal "Paulo Machado de Carvalho" de Pacaembu à São Paulo (10 mai 2007)


Ecologie humaine
Hommage aux morts de la 2ème guerre mondiale