Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

Un Pape paternel

Audience du 19 janvier. Avec une grande bonté, il s'adresse aux parents qui ont perdu un enfant, et aux jeunes (19/1/2011)

Précédent

Suivant


A la fin de l'audience, consacrée à la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, le Saint-Père, dans ses salutations aux pèlerins de langue italienne, s'est adressé sur un ton très émouvant aux parents qui ont perdu un enfant, et de façon paternelle, aux jeunes
--------------------


Je salue les membres de l'Association "Enfants au paradis: des ailes entre le ciel et la terre"...
Vous, parents, profondément affectés par la mort, souvent tragique, de vos enfants, ne vous laissez pas gagner par le désespoir, ou l'abattement, mais transformez votre souffrance en espérance, comme Marie au pied de la Croix.
Je désire surtout recommander à vous les jeunes, dans l'exubérance de vos jeunes années: n'oubliez pas de calculer les risques et agissez à chaque instant avec prudence et responsabilité, en particulier lorsque vous conduisez un véhicule, pour protéger votre vie et celle des autres.
Je tiens également à encourager les prêtres qui accompagnement spirituellement les familles endeuillées pour la perte d'un ou de plusieurs enfants, pour qu'ils continuent généreusement cet important service.
Enfin, j'assure une prière spéciale pour les âmes de vos enfants et pour tous les jeunes qui ont perdu leur vie. Recherchez à côté de vous leur présence spirituelle: ils sont, comme vous le dites, des "ailes entre le ciel et la terre".

Quatre scénarios pour le Moyen-Orient La barbarie est dans nos murs