Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

Silvio Berlusconi à Lampedusa

Il s'est rendu à l'île au large de la Sicile, proche de l'asphyxie, comme c'est son devoir, et les medias parlent de "show". Rino Cammilleri nous rappelle où ils puisent leur science (30/3/2011)

Lu aujourd'hui sur des sites français supports des "gros médias": "Berlusconi fait son cirque à Lampedusa".
Mais que savent-ils de Lampedusa, ces "gros media", qui veulent ignorer que depuis plusieurs semaines, l'île de 5000 habitants, dont les principales ressources sont le tourisme et la pêche, est submergée par des milliers de "réfugiés" venus d'Afrique, principalement de Tunisie (une synthèse de la contre-information est à lire ici).
Lampedusa est au bord de l'implosion, le curé, le maire, le responsable de la Caritas, ont déjà lancé un cri d'alarme, mais personne ne les entend, puisqu'on (je n'aurais pas la cruauté de dire qui est ce "on") a décrété qu'ils étaient racistes et xénophobes.
Les seules informations fiables que j'ai pu lire étaient issues de la Bussola.

Silvio Berlusconi a fait son devoir, en se rendant à Lampedusa, et franchement, les histoirs de c... n'ont rien à voir là-dedans.



Pour savoir où ces vertueux medias puisent, entre autres, leur science (1), voici un texte de Rino Cammilleri, collaborateur de la Bussola, et apprécié depuis longtemps ici pour son site "Antidotes":

Texte ici: http://www.rinocammilleri.com/2011/03/svezia/
Ma traduction.

SUÈDE
------------------
Le 7 Mars, 2011, un lecteur résidant à Stockholm a écrit à "Il Giornale", se plaignant que les journalistes suédois informent continuellement leurs lecteurs sur les infamies du Premier ministre italien, la mafia et les ordures napolitaines.
Ce n'est pas surprenant puisque, comme nous le savons, les correspondants étrangers résidents en Italie, aux frais des contribuables italiens, s'informent sur la "Repubblica".
Le lecteur faisait remarquer, toutefois, que l'«avancée» Suède refuse les soins médicaux aux immigrés clandestins et a renvoyé en Irak les chrétiens qui demandaient l'asile.
Mais au fond, que savent les Italiens sur la Suède?
Ils achètent les chefs-d'œuvre (façon de parler) du défunt Stieg Larsson (ndt: auteur de la trilogie Millénium) sur les serial killers locaux, bestsellers totalement politiquement corrects, pleins d'originalité, pleins de journalistes héroïques, de magnats corrompus et d'intrépides hackers tatoués. La prochaine trilogie, bien sûr, sur les vampires.


Selon ce site , les "bien-pensants" seraient à rechercher parmi les "grands ennemis du sexuel".
Ah bon? ce n'est pas du tout ce que j'avais compris. Plutôt l'inverse, en fait. Il est vrai que je ne lis pas trop "La Repubblica".

Le Pape s'engage pour la paix Le Pape et les ouvriers