Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

Le Saint-Père à Gemelli



Un billet de Jacqueline (6/1/2011)

-> Voir ici: Le Saint-Père à la polyclinique Gemelli
-> Raffaella a déniché une autre video plus détaillée, sur le site Mediaset (chaîne de la famille Berlusconi). Regarder jusqu'à 1'20" environ, le reportage s'enchaîne malencontreusement avec un autre, sur la fête de la Befana



Comment oublier le visage rayonnant de cette petite fille recevant du Saint-Père une grosse peluche, comment oublier le visage de Benoit XVI recevant le plus gros bisou d'un petit enfant qui oublie le temps de quelques heures bénies que son corps ne fonctionne pas bien ?

Images de bonté que celles du Pape au milieu des petits malades du spina-bifida. Malgré un agenda bien trop chargé, il a trouvé le temps pour distribuer bonbons, livres et peluches et inaugurer la nouvelle aile de jour réservée aux enfants. Cette maladie est vraiment dure pour ces petits car malgré les soins et les médicaments, elle est source de grandes souffrances pour toute la vie.

Aujourd'hui, le Pape est venu tel un grand père très aimé que l'on voit quelques fois à la télé. Il avait le coeur dans les yeux, il caressait, il embrassait les petits fronts et puis, il bénissait au nom de Jésus. "Laissez venir à moi les petits enfants..."Il est reparti vers sa grande maison car il doit s'occuper de tous ses enfants de par le Monde. Les enfants de Gemelli dormiront un peu mieux cette nuit. Merci Saint Père pour votre affection.

Jacqueline.
(née avec un spina-bifida, je connais la souffrance de ces enfants et leurs grandes difficultés durant toute l'existence)



Visiteurs