Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Sites reliés Recherche St-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


60 ans de sacerdoce Saint-Marin, 19 juin Avec les tsiganes, 11 juin Croatie, 4-5 juin 2011 A bord de la Navette spatiale 7-8 mai: Aquilée et Venise Béatification de JP II Voyages 2011

Un art sacré authentiquement chrétien (3)

Francesco Colafemmina nous fait partager son émotion devant ce merveilleux tableau que vient d'achever le peintre espagnol Aristide Artal (30/6/2011)

Voir aussi


Nous avions déjà rencontré Aristide Artal ici: L'artiste catholique (http://benoit-et-moi.fr/2009/..)
Une visite sur son site s'impose: http://www.aristidesartal.com/

Article de Francesco Colafemmina (Fides et Forma)
Ma traduction.

Le dernier chef-d'oeuvre d'Aristide Artal ...
---------------
Je remercie mon ami Aristide Artal de m'avoir envoyé une splendide image de l'œuvre d'art religieux qu'il vient de terminer. Il s'agit d'un "Niño pasionista", une tradition typique de l'iconographie espagnole du Christ.
L'"Enfant Jésus de la Passion" est un enfant qui souffre et préannonce le sacrifice du Seigneur. En ce sens, l'art a voulu exalter l'innocence du Christ qui même dans l'âge adulte de son sacrifice sur la Croix est resté un enfant, innocent, gage fragile de l'amour de Dieu envers l'homme.

L'authentique art sacré catholique coïncide incontestablement avec l'extraordinaire capacité évocatrice de cette peinture, où la pureté de la figure humaine, la beauté discrète de l'enfant introduisent à la contemplation de ce grand mystère qu'Il regarde par une petite fenêtre. La résidence d'un simple charpentier, est le point d'observation de cet enfant qui va sauver l'humanité.
...
Francesco Colafemmina

Le coeur parle au coeur Le Vatican dépoussière son image sur la Toile