Articles La voix du Pape Livres, DVD Sites reliés Recherche Saint-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


Noël Les collages de Gloria Bénin Blasphème au théâtre Indignés Assise Allemagne (suite) 2011: L'Année Benoît

Aux enfants de la paroisse S. Maria delle Grazie

Le salut du Pape: préparons-nous pour Noël, non seulement avec des cadeaux, mais avec nos cœurs (11/12/2011)

Captures d'écran

Précédent

Suivant



Le salut du Pape aux enfants de la paroisse de Santa Maria delle Grazie: préparons-nous pour Noël, non seulement avec des cadeaux, mais avec nos cœurs (Radio Vatican en italien)

Benoît XVI a commencé sa visite pastorale à la paroisse romaine de Santa Maria delle Grazie à Casal Boccone. L'église a été consacrée l'année dernière, elle est situé près du Périphérique, dans la zone nord de Rome. Le territoire de la paroisse est composée de jeunes familles et d'une importante communauté d'immigrés; particulièrement active dans la vie paroissiale est la communauté philippine. Le Pape avant d'entrer dans l'église a salué les nombreux enfants qui l'ont accueilli dans la cour.

« Nous savons que Noël est proche - a dit Benoît XVI - préparons-nous non seulement avec les cadeaux, mais avec notre cœur. Pensons que le Christ, le Seigneur est près de nous, il entre dans notre vie et nous donne la lumière et la joie. Saint Paul dit aujourd'hui dans l'épître aux Thessaloniciens: «Priez sans cesse».
« Bien sûr, - a dit le Pape - cela ne veut pas dire que nous devons toujours prononcer des mots de prière, mais cela signifie que nous ne devons pas perdre le contact avec Dieu dans nos cœurs... Si ce contact est là, il y a la joie».
Il a donc souhaité «toute la joie de Noël et toute la joie de la présence de Jésus-Christ Enfant qui est Dieu dans nos cœurs».

Avant la messe, le curé, don Domenico Monteforte, a souhaité la bienvenue au Pape: «Nous nous réjouissons de Votre parole, de Votre prières et de Votre bénédiction - a-t-il dit - parce que dans cette paroisse grandit une communauté de bons chrétiens qui aiment Jésus à travers la prière, la charité et surtout l'écoute attentive de la Parole de Dieu et la célébration généreuse des sacrements, de sorte qu'autour de l'Eucharistie le Seigneur puisse vraiment construire un «îlot de paix» pour le bien de notre quartier et de toute la ville».

© Copyright Radio Vatican, ma traduction.

L'anniversaire Le Saint-Père visite une prison