Les "indignados": La quatrième révolution
Un article de Massimo Introvigne, écrit avant les exactions de Dimanche dernier. Quarante trois ans après mai 68... (21/10/2011)
Emeutes à Rome: quelle réponse des chrétiens?
Une réflexion sombre et sévère de Mgr Negri, l'évêque de San Marino, après les affrontements qui ont accompagné la manifestation des "indignati". Il dénonce les " générations vides qui se transmettent l'une à l'autre leur incapacité à trouver un sens à la vie" (20/10/2011).
Bons et méchants indignés, vraiment?
Après les violences à Rome. En réalité, ces violences sont consubstantielles aux manifestations de protestation. Massimo Introvigne, interviewé par Il Sussidario, et Thomas Scandroglio, dans La Bussola expliquent pourquoi (18/10/2011).
Les indignés et les fascinés
Riccardo Cascioli met en perspective, dans son éditorial de la Bussola deux évènements survenus en même temps à Rome, ayant eu tous les deux des jeunes comme protagonistes. (17/10/2011)
Violences à Rome: un refuge à l'église!!!
On parle comme d'habitude d'éléments incontrôlés, à l'occasion (en marge, dit-on) des violences qui ont accompagné la manifestation des indignés à Rome. Normal que cela fasse aussi peu de bruit, ce n'est qu'une église qui a été attaquée! Et pendant ce temps-là, des manifestants ont trouvé refuge... à l'église!! (16/10/2011)
"Gentils" indignés, à Rome
Ils ont mis la ville à feu et à sang, fait irruption dans une église, détruit une statue de la Vierge et un crucifix. (15/10/2011)