Amateurisme
Conclave: des medias en dessous de tout (12/3/2013)
Capture d'écran "Le Parisien"
Je sais, on devrait pouvoir parler d'autre chose, au moment où commence le rituel grandiose de l'élection du Successeur de Pierre.
Mais nous en avons plus qu'assez de la bêtise suffisante qui s'impose comme unique source d'information, des infamies des "comiques" à la radio et à la télévision, des c..ies des prétendus journalistes, de l'absence de travail, et des insultes contre les catholiques.
Avis aux pigistes lamentables du Parisien: le cardinal Martini, figure célébrissime du progressisme catholique, et "pape" des medias, pour lesquels il menait depuis sa retraite un magistère parallèle, est mort le 31 août 2012 (cf. benoit-et-moi.fr/2012(III)/mort-du-card-martini).
On m'objectera que le français moyen (bien conditionné par les mêmes) se fiche pas mal qu'il s'agisse d'un cardinal, ne connaissait même pas le cardinal Martini, et n'est pas à une consonne près.
Ce n'est pas une raison pour lui raconter n'importe quoi (sauf à admettre qu'on lui réserve le plus profond mépris).
En réalité, il s'agissait de Monseigneur Guido Marini, le Maître des cérémonies liturgiques pontificales de Benoît XVI.
Peut-être n'est-ce pas si grave. Mais l'absence de conscience professionnelle, à une époque où il est si facile de s'informer (!!!) directement, via Google -par exemple - est un symptôme accablant de la détérioration de la profession de journaliste. Ce serait bien si elle fonctionnait comme un boomerang.
A l'instant, l'envoyé spécial d'Europe 1 (la station s'est transférée "au Vatican" au grand complet, on se demande bien pourquoi), nous informe que les femmen ont tenté une action Place Saint-Pierre, et "ont été repoussées manu militari".
J'oubliais: c'est Marie Drucker (déjà préposée au commentaire de la messe de Benoît XVI sur l'Esplanade des Invalides en septembre 2008, avec une compétence dont ses "confrères" italiens rient encore) qui "couvre" l'ouverture du Conclave sur France 2, avec son accolyte, l'imbuvable, péremptoire et nullissime Frédéric Lenoir, qui n'en finit plus d'essayer de ressembler à Gainsbarre, le "charisme" en moins..
Doit-on le hurler une fois encore: "vous qui ne croyez à rien, même pas au diable, foutez-nous la paix avec notre Pape!!!"