Page d'accueil | Pourquoi ce site

Le Pape aurait reçu Laurent Stefanini

... pour lui notifier les motifs de son rejet par le Vatican.

Lire aussi:
----

¤ Un ambassadeur gay au Vatican? Impossible
¤ Ambassadeur gay (suite)
¤ "Qui suis-je pour juger?"
¤ Affaire (Stefanini) à suivre

Le bras de fer entre le Vatican et la France continue de plus belle. Dans son édition de ce mercredi, le Canard Enchaîné affirme que le chef du protocole de l’Elysée, Laurent Stefanini, a été reçu en personne samedi dernier par le pape, qui lui a opposé un refus définitif d’agréer sa candidature pour le poste d’ambassadeur de France auprès du Vatican.

Au cours de cet entretien "d’un quart d’heure", confirmé par une source à l’AFP, le souverain pontife aurait assuré au diplomate, homosexuel et catholique, "n’avoir rien contre lui" mais ne pas apprécier ni "le mariage pour tous ni les méthodes de l’Elysée, qui a tenté de lui forcer la main".
(www.bfmtv.com)

J'avais lu la nouvelle ce matin sous la plume de Riccardo Cascioli sur la Bussola.
Celui-ci insiste sur le fait que "si l'information est confirmée, on peut s'attendre à de dures réactions des associations LGBT, et des secteurs les plus laïcistes du Parlement Européen".

Nous verrons.

En attendant, il est inhabituel, et même très curieux que le Pape ait pris le temps de recevoir Laurent Stefanini pour lui notifier son non-agrément.
Comme s'il lui était nécessaire de se justifier.
Beaucoup de gens ont souhaité obtenir le privilège d'un entretien en tête-à-tête avec le Successeur de Pierre, pour obtenir des éclaircissements, ou simplement s'expliquer. Pour mémoire, encore tout récemment la famille d'Asia Bibi, les FFI, et bien sûr, Ettore Gotti-Tedeschi - depuis deux ans!
En vain.

Comment interpréter ce geste, qui rompt avec tous les usages?
J'ai bien sûr ma petite idée... mais je la garde pour moi.

  Benoit et moi, tous droits réservés