Une "vaticanade" à l'Assomption

Quand la salle de presse du Saint-Siège encense la personne du pape plutôt que de diffuser le Magistère. L'indignation du site <bergoglionate.wordpress.com>

>>> Voir aussi:
Assomption.

 

Le titre de l'article (Vaticanata all'Assunto) est sans doute une allusion au nom du site.

La "bergogliatrie" dont il témoigne n'est rien d'autre que du (mauvais) marketing
Elle renvoie d'ailleurs au sujet de l'autre article que j'ai publié aujourd'hui: Les caricatures ont la vie dure.
A la question "Le pape est-il bon en marketing ? Vend-il bien son produit", Thierry Bizot répondait "Oui, il est très bon".
Dions qu'il est surtout très bien secondé...

Une "vaticanade" à l'Assomption

20 août 2015
bergoglionate.wordpress.com
Ma traduction
-----

La salle de presse du Saint-Siège, au lieu de diffuser la voix du Pontife Romain s'occupe de l'image médiatique de la personne privée de François, lui rendant un très mauvais service.

De la chaîne officielle Youtube du Centre de Télévision du Vatican, nous lisons la description de la vidéo de l'Angélus de l'Assomption de François:

Depuis 61 ans, aucun pape n'était apparu à la fenêtre la plus célèbre dans le monde, le jour de l'Assomption. François l'a fait et ses mots sont les paroles d'un fils à sa mère bien-aimée et un hymne à la "pleine de grâce" qui, comme le raconte l'Evangile de la fête de l'Assomption, est celle qui a cru en la promesse de Dieu, devenant la Mère de chaque homme (*).


Comme on peut l'entendre, le reporter répète, mot pour mot, la description de la vidéo.



Nous devinons - à travers ces paroles - une belle cerise sur le gâteau, plutôt perverse; un hymne à l'hypocrisie, au mensonge, du marketing digne d'un staf au service du diable.

Une authentique "vaticanade"!
-----
Au CTV, ils ont oublié que depuis 61 ans les Papes se transféraient à la fenêtre de Castel Gandolfo - célébrant une messe pontificale en l'honneur de la Reine du Ciel et de la terre - ils n'étaient pas aux Bermudes à prendre le soleil, ou dans la luxueuse résidence de Santa Marta à méditer sur comment passer la journée.
Ici le Vatican fait apparaître le geste de François comme un geste NOUVEAU: c'est du marketing, un hymne médiatique qui verse dans le culte de la personnalité.

Y aurait-il un message, plus ou moins voilé, qui veut faire croire que François, à la différence de ses vénérables prédécesseurs, ne va pas en vacances, lui, ne se repose pas, et accorde de l'importance à l'Assomption?

Le CTV devrait savoir mieux que nous (ayant les films et les enregistrements audio) que tous les prédécesseurs de François - trois d'entre eux élevés aux honneurs des autels par le pape régnant (à supposer que ces rites aient encore un sens) - se rendaient à Castel Gandolfo, pas en vacances, mais pour rencontrer les gens de la seule paroisse de la petite ville, et y célébrer la messe solennelle de l'Assomption, concluant par la récitation de l'Angélus avec les gens (ndt: François n'a pas célébré de messe publique pour le 15 août, cf. Assomption).

Note

(*) Cela m'a donné l'occasion de lire l'Angélus du 15 août:. On y retouve les thèmes de prédilection du "Pape des pauvres":

La foi est le cœur de toute l’histoire de Marie; elle est la croyante, la grande croyante; elle sait — et elle le dit — que l’histoire porte le poids de la violence des tyrans, l’orgueil des riches, l’arrogance des hautains. Toutefois, Marie croit et proclame que Dieu ne laisse pas seuls ses fils, humbles et pauvres, mais leur porte secours avec miséricorde, avec attention, en renversant les puissants de leurs trônes, en dissipant les orgueilleux dans les trames de leur cœur. ...