Vous êtes ici: Articles  

JMJ: LES JUIFS DE MADRID DÉFENDENT LE PAPE
 

et mettent les manifestants gauchistes devant leurs contradictions. Carlota a traduit deux articles (9/8/2011)




 
 

La communauté juive de Madrid a affirmé son soutien aux catholiques face aux attaques anti-Pape de l’extrême gauche. Le vice président de cette communauté a notamment déclaré dans un entretien concédé à Europa Press:
----------------

« Le plus négatif » de la visite du Pape Benoît XVI à l’occasion des JMJ c’est que l’extrême gauche tente d’enlever sa légitimité à l’Église et aux catholiques » […]
« Il y a un dicton juif qui explique que ceux qui essaient de te changer attaquent toujours en essayant d’enlever sa légitimité à l’élément qui te donne le plus de force ». […] Le rôle de la communauté juive au cours de la visite du Pape sera de « démontrer sa proximité et son affection pour la visite de l’un des grands responsables spirituels de la planète » car les Juifs d’Espagne, « comme ceux du reste du monde » partagent « des valeurs spirituelles et morales avec les Chrétiens ».
Article complet en vo ici: http://www.europapress.es/...




 

Par ailleurs le blogueur Wiederholen, hébergé sur le portail catholique « Religión en Libertad », se demande pourquoi la « Gauche Unie » espagnole et autres groupes associés, qui ne veulent pas voir le Pape à Madrid, n’ont pas protesté à l’occasion de la visite d’autres personnalités. La démonstration semble imparable et pourtant…
Texte original complet ici: http://www.religionenlibertad.com/..

L’auteur du blog se dit juif espagnol d’origines française et autrichienne. Il est médecin et licencié en philosophie. Son blog est toujours très bien renseigné et logique. Il mérite d’être consulté.




 



 

Déchire l’effigie du Pape! (cf. image)
La vaillance des sots
--------------------

La Gauche Unie (ndt: IU) a lancé principalement par Internet et en particulier les réseaux sociaux, la campagne « Madrid sans Pape » pour montrer son rejet de la visite de Benoît XVI argumentant que sa protestation est là pour « défendre l’état aconfessionnel, concrétisé par la Constitution ».

À la protestation s’est ajouté le Collectif « Cuerpos Feministas Laicos » qui a invité à recevoir Benoît XVI « comme il le mérite » et sous les slogans « Déchire l’effigie du Pape (ndt en espagnol l’on emploie les mêmes mots pour casser/déchirer, j’ai préféré cette traduction) et « Coupe lui la tête en deux » (ndt là aussi couper dans le sens de séparer en deux parties mais aussi évidemment ici de déchirer la photo) encourage à déchirer des photographies avec le tête du Pape, avant sa visite en Espagne à l’occasion des JMJ qui se dérouleront à Madrid du 16 au 21 août 2011.

Ce collectif de féministes demande à ses militantes et militants de se diriger vers « la cathédrale, l’église ou l’ermitage le plus proche » et avec une photo imprimée du Pape, se faire filmer ou photographier « en lui déchirant la tête et en criant bien fort le motif » pour lequel l’image est détruite.

Les féministes elles-mêmes expliquent se basersur le spectacle de 1992 de la chanteuse Sinead O’Connor , qui après avoir interprété une version de « War » de Bob Marley dans un programme de la NBC («Saturday Night Live ») avait déchiré une photo de Jean-Paul tandis qu’elle criait : « Combattez votre vrai ennemi ! » en faisant référence à l’Église Catholique.

Des dizaines de groupes laïcistes, d'extrême gauche, de mouvements « gays » et féministes, ont convoqué une manifestation pour le 17 août 2011, à la veille de l’arrivée de Benoît XVI en Espagne. Sous le slogan « De mes impôts pour le Pape, zéro », ils critiquent le fait que l’État donne de l’argent pour l’organisation des JMJ (ndt: ce qui n’est pas exact comme nous l’avons déjà évoqué).

Ces groupes gauchistes, féministes, « gays » et de la « Gauche Unie » ne se sont jamais mobilisés pour manifester contre les subventions que le gouvernement espagnol accorde avec l’argent des Espagnols pour financer des portails internet islamistes comme Webislam (rédigé en espagnol) qui louent la guerre sainte et la réislamisation de la péninsule ibérique, de même que la situation dégradante de la femme.

Aucun des groupes qui se scandalisent de la venue du Pape n’a montré le moindre rejet des visites des princes héritiers de la misogyne et dictatorial théocratie islamique d’Arabie Saoudite, ni de celle des représentants du plus haut niveau de la tyrannique théocratie de la République Islamique d’Iran.

[Par exemple], le 18 juin 2007 le roi d’Arabie Abdala Ben Abdualziz, est arrivé en Espagne et a reçu l’Insigne de l’Ordre de la Toison d’Or (*). Le prince héritier d’Arabie Saoudite, Ibn Abd Al Aziz Al Saud, est venu en visite en Espagne en juin 2008 dans le but d’acheter des armes espagnoles. Le prince Jaled Ben Sultan, qui avait remplacé son père, le ministre de la Défense et prince héritier Sultan Ben Abdel Aziz, a effectué un voyage en Espagne le lundi 1er novembre 2010 pour négocier un contrat d’armement, l’achat de plus de deux cents chars Leopard 2E pour une somme de 3 milliards de dollars, la plus grande exportation d’armes de l’histoire de l’industrie militaire espagnole, comme le faisait remarquer le journal « El País ».

[…]

Le silence de ces gauchistes, féministes, « gays » et de la Gauche Unie, le site internet « WebIslam», le web islamiste financé avec l’argent du trésor public espagnol, l’expliquait, qui écrivait le 22 août 2006 : « quand la famille royale saoudienne fait escale dans le port de Marbella, s’annonce l’orage le plus désiré, une pluie d’or de plus de sept millions d’euros quotidiens qui inonde les coffres de la ville ».

Business is business, et pétrole is pétrole. L’Arabie saoudite produit le sang qui irrigue l’économie de l’Occident, bien que la monarchie de l’Arabie Saoudite finance l’intégrisme islamiste ouahabite et que Al-Qaida jouisse des sympathies d’une partie de la famille royale saoudite.

La longue série de visites en Espagne du dictateur libyen Mouammar Kadhafi n’a pas été l’objet de rejet de la part des gauchistes.

Le président syrien Bashar al Assad s’est trouvé en Espagne en mai 2001 et de nouveau le 5 juillet 2010, lors d’une rencontre amical avec l’hôte de la Moncloa (ndt demeure du chef du gouvernement, donc J.L. Rodríguez Zapatero).

Le dictateur nationaliste panarabiste-socialiste a été admiré par la gauche, jusqu’à ces derniers jours, et qu’il tombe en disgrâce du fait du rejet massif de son peuple (ndt je serais plus nuancée. Et les chrétiens syriens savent eux très bien ce que va leur apporter l’éventuel départ de ce dictateur, comme ceux d’Iraq et d’autres pays musulmans actuels du pourtour méditerranéen…)

Aucune critique contre les tyrans qui gouvernent l’Arabie Saoudite et l’Iran avec l’Épée de l’Islam, qui réclament la ré-islamisation de la péninsule ibérique, qui financent des mouvements de masses islamo-fascistes et terroristes. Pas même une petite protestation contre Mouammar Khadafi et Bashar al Assad.

La Gauche Unie, les féministes, les « gays » et les gauchistes veulent faire croire à leur public que le danger pour la liberté, c’est le Pape. Qui, de ces participants à la manif' anti-Pape croit que Benoît XVI est un danger pour l’égalité des sexes, pour les femmes, pour les “gays” et pour l’état a-confessionnel ? Aucun d’entre eux ne le croit, mais cela se vend au sein d’un collectif ignorant, stupide et lâche, qui détourne les regards devant le vrai danger qui plane sur la liberté, l’égalité des sexes, la démocratie, et ce danger est le totalitarisme islamique...

Ces idiots de gauchistes applaudissent les chefs de l’Arabie Saoudite pour la vente de chars et d’armes, la construction d’un TGV, et pour le pétrole, et par peur de la colère des islamistes.

Mais comme le Pape n’offre aucun intérêt économique, ni n’achète de chars ni de TGV, ni n’envoie de chrétiens provoquer des explosions dans des métros, des trains, des églises, on peut déchirer son effigie !

---

(*) Le Roi Juan Carlos I grand maître de l’Ordre (branche espagnole) attribue assez peu cette distinction et le plus souvent à des souverains régnants. Je lis que les colliers numérotés ne sont pas héréditaires et au décès des titulaires, ils doivent faire retour à la Maison Royale d’Espagne. Un autre prince musulman l’avait reçu, il s’agissait du Roi Hussein de Jordanie décédé en 1999.




Les troisièmes JMJ de Benoît XVI | L'Église et la tentation justicialiste