Actualités Images La voix du Pape Visiteurs Livres Sites reliés Lu ailleurs Index Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Pie XII vénérable Noël Statistiques du site Le Pape et les artistes Retour des anglicans République tchèque Un an déjà Le blog du P. Scalese Navigation Dernières entrées

Van Rompuy, réactions de Belgique

des amis lecteurs réagissent à un article, et engagent un mini-débat, dont je ne peux pas être l'arbitre.

(27/11/2009)

Voir ici:
A propos de Van Rompuy

 


Je partage entièrement l'avis de ma compatriote à propos d'Herman Van Rompuy.
Malgré le couac de la motion dite du préservatif (qu'il n'a pas votée), la Belgique perd en sa personne un premier ministre qui avait su mener une politique intelligente et obtenir un consensus dans une coalition de 5 partis.
Homme discret, intelligent, cultivé, il a aussi une formation thomiste (qu'il a suivie à Leuven en complément de ses études) père de famille, pratiquant sans ostentation.
S'il n'est pas connu sur le plan international, il a derrière lui une longue carrière politique et , comme le dit votre président de la République, pour une fois bien inspiré, il sait ce qu'il veut et il pourrait bien surprendre ...
Bref, en Belgique, on a retrouvé celui dont plus personne ne veut, notre Gaston Lagaffe , Yves Leterme, Monsieur 800.000 voix (déjà 4 démissions à son actif) et qui lorsqu'on lui demande de chanter la Brabançonne, entonne la Marseillaise (pas pour plaisanter, mais par ...).
N'oublions pas non plus en ce qui concerne le choix d'un Belge, que le Benelux a été le premier embryon européen avant que ne s'y joignent la France, l'Allemagne et l'Italie.
Bravo pour votre blog et votre persévérance !
(M.L.E)

 


Décidément, je ne comprendrai jamais ce pays qui est le mien, la Belgique. Depuis la mort du roi catholique Baudoin, toujours un regret, mon pays nage dans les pires eaux, celles qui le conduiront vers la disparition en tant que nation pour renaître en deux ou trois morceaux supra-nationalistes. Flamand au nord, francophone au sud et allemand à l'est. Le seul mérite de Mr.Van Rompuy a été de ne rien faire pour ne facher personne, reportant à l'année prochaine le problème de la séparation tant espérée par les gens du nord. On lui doit donc un certain sursis alors que tout devait sauter l'année dernière. Voilà probablement la raison de sa désignation comme président de l'Europe. On aura compris qu'un tel personnage ne risque pas de faire de l'ombre à certains ego surdimentionnés.Le sauveur de la Belgique dit-on...sans rire.
La Belgique n'a plus non plus le sens chrétien.Les églises sont archi-vides et les prêtres quasi inexistants à part quelques bons vieux octogénaires.
A qui se confesser ? Mystère.
Où communier ? Encore un mystère.
En zone rurale ? Peut-être.
En ville ? Certainement pas à moins de camper devant l'eglise en attendant que l'on ouvre les portes. Que Dieu aide ce pays car il est en état de péché permanent. Qu'Il nous donne enfin un cardinal digne de sa fonction. Celui en place déteste tant Benoit XVI qu'il a refusé de participer au souper avec lui au soir de son élection. Lorsque le Parlement a voté l'inoubliable semonce nationale contre le Pape, le cardinal n'a pas bronché.
Honte à lui !
Seul le roi plie encore le genou devant Sa Sainteté au grand dam de ses compatriotes. Nous étions une poignée pour le remercier de ce geste digne de son frère Baudoin. Ce Roi qui a préféré abdiquer durant deux jours pour ne pas signer la loi pour l'avortement.
Dès lors, vous comprenez pourquoi le nouveau président de l'Europe n'est dangereux pour personne ? Que devient un pays sans religion, sans homme de Foi, avec un parlement dirigé par une majorité de franc-maçons ? Il meurt !
Votre amie bien désolée,
(Jacqueline).

 
A propos de Van Rompuy Une audience avec le Saint-Père