Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

La barbarie est dans nos murs

... mais il y en a qui persistent à disserter sur le sexe des anges. Petites querelles mesquines (Assise, Lumière du monde, béatification de Jean-Paul II) contre grandes menaces sociétales (euthanasie, bioéthique, "mariage" gay)... et d'autres. Qui nous défend vraiment contre ces dérives et ces périls? Certains seraient bien inspirés d'y réfléchir. (19/1/2011)

La barbarie n'est plus à nos portes, elle est déjà dans nos murs...
Ce n'est hélas même plus une image.

Voici deux sujets au coeur le plus brûlant de l'actualité de ces deux derniers jours en France, relayés avec frénésie par les medias.
(Sources: France-Soir, Le Parisien)

1. Le mariage homosexuel est examiné ce mardi par les « sages » (ndlr: les guillemets ne sont pas de moi!!) du Conseil constitutionnel.
-------------------------
Le mariage homosexuel est autorisé dans plusieurs pays d'Europe tel que les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne ou encore le Royaume-Uni. En France ? Le mariage gay est toujours interdit.
Ce mardi, le Conseil constitutionnel examine le cas d'un couple de femmes, qui vivent ensemble depuis 14 ans et sont les mères de quatre enfants. Cette pédiatre et ce professeur d'anglais souhaitent aujourd'hui s'unir par les liens du mariage. La procédure a été initiée auprès du Tribunal de Grande Instance de Reims en mai 2010.
L'affaire a été portée en cassation. Dans son arrêt du 16 novembre, la haute juridiction estimait que le mariage gay faisait « l'objet d'un large débat dans la société, en raison, notamment, de l'évolution des mœurs et de la reconnaissance du mariage entre personnes de même sexe dans les législations de plusieurs pays étrangers ». Le dossier a été transmis au Conseil constitutionnel.


2. L'euthanasie, bientôt légale en France ?
---------------
C'est une première en France. Une proposition de loi visant à légaliser l'euthanasie vient d'être adoptée par la commission des Affaires sociales du Sénat. L'article 1er du texte indique que «toute personne capable majeure, en phase avancée ou terminale d'une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable, lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu'elle juge insupportable, peut demander à bénéficier d'une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et sans douleur».

Sondages à l'appui!!!

Précédent

Suivant



Il suffit de relire le discours "urbi et orbi" que Benoît XVI vient d'adresser aux administrateurs de Rome et de sa région (cf. L'Evêque de Rome se soucie de ses brebis ), pour comprendre qu'il est le seul à pouvoir faire entendre une voix forte contre ces atteintes à la dignité humaine.
Répétons donc:


Eh bien, insouciants du vrai danger, certains catholiques d'aujourd'hui, persistent, comme leurs ancêtres (c'est une image, cette fois!) à discuter du sexe des anges.
Un participant au FC (qui signe Jejomau, et que j'avoue bien aimer) leur répond sans ambages.
Bravo!

Préservatif, Assise, et la béatification de Jean-Paul II
----------
Voilà les plus grands scandales que la chrétienté ait jamais connus au point d'entraîner des milliers d'âmes à ne plus écouter Rome ?
Sans refaire l'histoire de 2000 ans de christiannisme, permettez que je rigole ! Par exemple, je n'ose imaginer les foudres qu'aurait subi Saint-Pierre pour avoir RENIE le Christ 3 fois !...

. Le préservatif ? Le pape a-t-il tenu des propos qui engagent le Magistère de l'Eglise ? Non. Où est donc le problème ? Il me semble que la position de l'Eglise est claire jusqu'à présent à cet égard..
. Assise ? Les "Assise" précedents ont-ils été des évènements qui, dans leurs effets, ont porté préjudice à l'Eglise, et en particulier aux Tradis ? Personnellement, je m'aperçois que, plus on fait des "Assise", plus le sort de l'Eglise s'arrange:

- le mur de Berlin est tombé
- le nombre de catholiques dans le monde a augmenté
- Un nouveau "Motu proprio" a pointé le bout de son nez
- des excommunications ont été levées
- la TAC a rejoint Rome
- L'Eglise a nettoyé les écuries d'Augias
- Un Synode sur le Moyen-Orient, le premier de l'histoire, s'est tenu.

Dans l'ensemble, malgré les "Assise" : est-ce que l'Eglise va si mal ?

La béatification de Jean-Paul II ? Ah... Ça énerve ! Mais qu'y peut-on ? Benoît XVI n'a fait qu'entériner un miracle.
Parce que la FSSPX, dans ses saints (d'avant 1962) : aucun n'est douteux ?
Là, il vaut mieux se taire...

Faire la morale au Saint-Père en permanence (un peu ça passe, mais trop..), c'est le condamner au pilori systématiquement comme le plus grand pêcheur qui ait jamais occupé le siège de Pierre !
Tout ça pour un préservatif, un congrès qui n'a pas commencé et un miracle pour lequel il n'est pour rien ????

Un Pape paternel Un best-seller nommé Lumière du Monde