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L'étrange "Fondation Unhate" de Benetton

Derrière les fameux "photomontages", dont il est de plus en plus clair qu'un seul compte, les autres ne servant que d'alibi, il y a une "fondation" (http://unhate.benetton.com/ ). L'héritier Benetton était venu à Paris pour en assurer le lancement, le 16 novembre, et Nicolas Sarkozy lui a par la même occasion remis la légion d'honneur. A quel titre? (19/11/2011)

La "pub" Benetton laisse perplexe. Enfin, est-ce de la pub? Et si oui, pour quoi?
Il est de plus en plus évident qu'il ne s'agit pas (enfin, pas seulement) de vendre des pulls, par ailleurs de très médiocre qualité. Les pulls Benetton (y compris les cachemires bas de gamme et dans de vilains coloris, fabriquées en Chine, qui "boulochent" dès qu'on les a portés une journée), on peut les trouver moins cher dans n'importe quel hypermarché. Donc, l'argument commercial ne tient pas.
Par contre, dans toutes les campagnes de pub signées Benetton, la propagande pour le métissage et l'homosexualisme crève les yeux.

Ce site italien dévoile le pot aux roses (la source citée est Repubblica, tiens donc!):

Le pape Benoît XVI dans un baiser gay ? C'est la provocation de la campagne publicitaire lancée par Benetton intitulée "UnHate", où on voit plusieurs dirigeants du monde occupés à échanger de tendres baisers. Et donc, Joseph Ratzinger se retrouve en pleine effusion avec l'imam du Caire.

Une campagne choc qui ne vise pas à faire de la publicité pour une marque, mais à mettre l'accent sur les rivalités qui depuis toujours émergent parmi les puissants. Un message "contre la haine", un véritable exemple de guérilla marketing, qui bien sûr ne fera que susciter des polémiques.
Benetton a choisi une façon particulière de publier ses images: pas de page de journal achetée, ni le moindre temps d'antenne. Dès 8 heures ce matin (16 novembre), des gens à Rome et Milan se sont chargées d'installer des affiches uniques , réalisant ainsi l'objectif d'une diffusion rapide à travers les badauds et les journalistes présents sur le terrain.

L'initiative, promue par la désormais historique Benetton Fabrica veut proposer un modèle alternatif de politique, tout en faisant un clin d'oeil à son projet, la Fondation UnHate. Cette dernière est née comme une initiative visant à promouvoir la tolérance culturelle, politique, artistique et sociale entre les peuples. Ce n'est pas par hasard si Benoît XVI et l'imam du Caire ont été représentés dans un échange homosexuel , parce qu'il s'agit de mettre l'accent sur les différends continuels et antihistorique entre le catholicisme et l'islam, et, bien sûr leur réticence commune contre l'homosexualité . Une sorte de "faire l'amour pas la guerre" de "soixanthuitarde" mémoire, réactualisée selon le style "viral" (?) d'aujourd'hui.

La "fondation Hunhate" se dévoile d'ailleurs sur le web:
Voir ici: http://andbraisez.com/

La campagne mondiale de communication UNHATE, première initiative de la Fondation du même nom qui vient d’être constituée, sera présentée en avant-première mondiale par Alessandro Benetton, vice-président exécutif de Benetton Group, mercredi 16 novembre à Paris, dans le flagship store du boulevard Haussmann.

Le projet de communication UNHATE, comprend une série coordonnée d’initiatives et d’évènements, qui commencent à partir du 16 novembre sur les principaux quotidiens, périodiques et magazines web du monde. Le thème central est le baiser, le symbole le plus reconnu de l’amour, entre leaders politiques et religieux mondiaux, par exemple : Barack Obama et le leader chinois Hu Jintao ; le pape Benoît XVI et Mohamed Ahmed al-Tayeb, Imam de la mosquée Al-Azhar du Caire (le centre d’études islamiques sunnite modéré le plus important du monde) ; le président palestinien Mahmoud Abbas et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Il s’agit d’images symboliques de réconciliation - avec une note d’espoir ironique et de provocation constructive - pour solliciter une réflexion sur comment la politique, la foi, les idées, même si elles sont différentes et en opposition, doivent quand même conduire au dialogue et à la médiation(ndlr: Relisons le discours de Benoît XVI devant les autorités politiques du Bénin. Cela suffit pour comprendre que la fabrique de pulls ne fait ni plus ni moins que du détournement de message, étant entendu que le discours du Saint-Père atteindra infiniment moins de monde que les saletés de Benetton)

La nouvelle campagne, la création de la Fondation et les autres initiatives du projet UNHATE témoignent de la volonté de Benetton d’être le moteur de la volonté de participation et de changement qui anime les citoyens du monde, et les jeunes en particulier, en les invitant à être protagonistes actifs de ses initiatives, surtout à travers internet, les médias sociaux et les autres applications numériques. Il s’agit d’un nouveau pas franchi par la communication Benetton qui mise sur l’intervention et l’action de tous, au nom d’une démocratie « augmentée » et ouverte, sans limites physiques, politiques, sociales ou idéologiques.

Et pour finir en apothéose, voici un clip video glauque, qui subvertit le sens du mot "amour" en mélangeant tout: http://www.youtube.com/
Il s'agit du film officiel de la campagne de communication mondiale "Unhate" lancée à Paris le 16 novembre par Alessandro benetton... en coïncidence avec sa remise de la légion d'honneur par Nicolas Sarkozy (voir ici).
N'est-ce pas cela, le plus grave? Et ce que l'on s'est bien gardé de nous dire...

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