Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

Mgr Negri: les objectifs du terrorisme islamique

L'évêque de Saint-Marin, dans La Bussola, ne manie pas la langue de bois! (5/1/2010)



Negri: "Voici les objectfs du terrorisme islamique"
Franca Giansoldati
03-01-2011
(Source: La Bussola Quotidiana, ma traduction)
----------------

" A la barbe de tous les irénismes, de toutes les recherches de modération, le terrorisme islamique a un objectif explicite: la conquête islamique du monde et, à l'intérieur de cet objectif (qui sera certainement à plus long terme), un autre objectif plus immédiat à savoir la destruction du christianisme en Terre Sainte, au Moyen-Orient, et ensuite plus ou moins dans tous les pays, même ceux d'ancienne tradition chrétienne. "

Mgr Luigi Negri, évêque Saint-Marin, devant les événements sanglants qui durant ces jours de fête ont traversé l'Egypte, le Nigeria, le Pakistan, les Philippines, préfère avoir une approche directe et sans fioritures.
---------------------

- Les chrétiens sont devenus des cibles faciles ...
" Et comment. L'islam s'est chargé de mener jusqu'au bout la lutte contre le christianisme. C'est un fait incontestable, et j'espère que même les catholiques les plus partisans de l'ouverture, les plus irénistes, s'en sont aperçus. Celui qui ne voit pas le danger ne fait pas un bon usage de sa raison. Il s'agit d'une tentative violente, dans de nombreux pays africains et asiatiques, d'imposer l'hégémonie islamique. "

- Pourquoi?
" Une fois éliminée la minorité chrétienne, qui est décidément porteuse d'une culture de la paix, ils ont devant eux une autoroute. J'espère que les experts en études islamiques ne veulent pas nier cette évidence. L'islam est à l'assaut pour devenir hégémonique et l'élimination des minorités chrétiennes est un point crucial. "

- Venons-en à l'antidote: les croisades?
" Mais arrêtons avec ces bêtises. Le dialogue avec l'islam n'est possible que s'il existe une identité catholique positive et forte. Il faut que les chrétiens retrouvent la foi, parce que de cela dépend la capacité d'en faire la matrice de notre culture et, par conséquent, notre dialogue avec le monde. "

- On est frappés par le nombre de chrétiens tués en raison de la foi ...
" Je prie pour que ces martyrs soutiennent l'Église et deviennent semence de nouveaux chrétiens. Malheureusement, ce que nous avons devant nous est un holocauste que personne ne veut regarder parce que cela dérange, cela remet en cause les schémas. "

- Vous soutenez un mouvement pour le soutien des chrétiens dans les pays difficiles.
" J'invite chacun à une plus grande solidarité, une plus grande attention, en leur fournissant un soutien concret, pas seulement des mots."
Il Messaggero, 2 janvier 2011

Pas de musulmans dans les églises coptes Egype: nouvelle année, vieilles plaies