Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

ASSEZ!!

La phrase de trop, sur une station de radio dite "grand public"!! (26/1/2011)

Avant-hier, j'ai traduit une lettre ouverte d'un prêtre italien publiée par le quotidien de la CEI, l'Avvenire, à la suite d'une émission de télévision (Anno Zero) insultante pour les prêtres et le Pape (La satire télé qui blesse)

Ce prêtre est à coup sûr un saint homme, et il a usé d'un ton modéré, disons, évangélique, pour dénoncer "la satire, c'est-à-dire le droit donné à certains de dire, d'offenser, de couvrir de boue, de calomnier les autres sans courir un risque d'aucune sorte"....

J'aurais envie d'être nettement plus agressive, après avoir écouté ce matin durant la dite "matinale d'Europe 1" une chronique quotidienne sur la télévision tenue par un certain Mathieu Noël, et intitulé (comme c'est drôle!!) "le temps de cerveau disponible", en référence, j'imagine, aux propos tenus par Patrick Le lay (eh oui! on a les références culturelles que les auditeurs comprennent, et surtout, qu'on peut s'offrir, faute de mieux!).
Le misérable (et je vous assure que je suis modérée) commence ainsi, répondant à la question de l'autre misérable qui lui demande ce qu'on peut regarder ce soir à la télévision:
"Comme disait un prêtre en remontant sa braguette, on prend son plaisir où on le trouve".

Eh bien moi, je lui dis avec force: ça suffit!! BASTA!! Arrêtez de nous blesser, de nous mordre, de nous agresser, pour des raisons que vous connaissez parfaitement, même si elles sont inavouables. N'avez-vous pas honte de votre lâcheté, dont le seul but est de flatter ceux qui vous utilisent parce qu'ils savent ce dont vous êtes capable (et surtout ce dont vous n'êtes pas capables)?
On peut revoir la video ici: http://www.europe1.fr/...Le-temps-de-cerveau-disponible/.../
Et, le cas échéant, réagir en ligne, ce que je ne ferai pas, car je ne veux pas leur faire le plaisir de m'"inscrire" sur leur site!

La nouvelle évangélisation dans les villes Tout sur la béatification de Jean-Paul II