Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

Miracle en Australie


Est-ce un miracle? La petite fille qui avait été bénie par le Pape survit après s'être fait écrasée par un bus.
Une belle histoire (1) , transmise par mon amie
Teresa (19/2/2011)

La petite fille du miracle

Claire Hill, trois ans est pratiquement indemne après avoir été coincée sous un bus de quatre tonnes


Le père d'une fillette de trois ans, qui s'en est tirée presque sans une égratignure après avoir été renversée par un bus, a attribué au pouvoir de Dieu le fait qu'elle s'en soit sortie indemne.
Peter Hill était convaincu que sa fille Claire - qui, bébé, avait été bénie par le Pape Benoît XVI - était morte, quand son bus de 22 places lui a roulé dessus, la clouant au sol.
Mais la petite Claire est sur le point de sortir de l'hôpital de Sydney, souffrant tout au plus de quelques égratignures et de contusions mineures, après l'accident de mardi impliquant le véhicule de quatre tonnes.
Le personnel médical ne s'explique pas comment la petite a réussi à survivre, sans blessures graves ni fractures, mais son père attribue le fait qu'elle s'en soit tirée à une intervention divine.
"Je ne peux que penser qu'un ange gardien a tenu ce bus en l'air, empêchant son poids de retomber sur elle" a déclaré Mr Hill au Sydney Morning Herald.

Foi

Les parents de la petite fille, Peter et Sue, attribuent le fait que leur fille soit miraculeusement indemne à la force de la prière


L'accident s'est produit quand M. Hill a accidentellement mis en marche son bus, alors qu'il faisait la queue à une station-service, roulant sur Claire, qui venait de sauter hors du véhicule.
"À ce moment, j'ai pensé: 'Mon Dieu, je l'ai tuée", a dit Hill.
Comme Claire gisait, inerte, sous le bus, sa mère, Sue, fervente croyante en Dieu, a dit à sa fille de prier.
"Je lui avais mis une médaille miraculeuse [de la Vierge Marie] juste une heure avant", a dit Mrs Hill.

Bénédiction

Benoît XVI embrasse le bébé Claire lors de son voyage à Sydney en 2008


L'enfant avait été bénie par le Pape au cours de son voyage à Sydney en 2008.

Le personnel de l'hôpital pédiatrique de Sydney a confirmé que la fillette n'a pas de blessures sérieuses et devrait avoir un rétablissement complet.

Notes

(1) L'article est publié sur le Daily Mail , et me rappelle un peu la belle histoire du petit Victor, rapportée en son temps par la presse populaire allemande (voir ici: http://beatriceweb.eu/... )
On est libre de croire ou pas à un miracle par l'intercession du Pape. On est libre aussi de croire à l'intervention d'un ange gardien.
Mais ne pas y croire, est-ce une raison pour ponctuer la nouvelle de commentaires aussi méchants qu'imbéciles sur le site, gâchant la joie de la belle histoire?
Qu'est-ce qui peut bien pousser des gens qui n'ont rien d'intéressant à dire à donner leur avis sur un sujet, voilà qui me dépasse.
Beau travail, les medias!

Cathopedia, l'autre encyclopédie en ligne La feuille de route de Benoît XVI