Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

Les saints, aussi tout près de nous

Un amour de petit garçon, et un témoin du Christ. Le Pape reconnaît des vertus héroïques d'un jeune élève au séminaire de Ratisbonne, mort à 14 ans, en 1944 (3/3/2011)

Nous avions évoqué hier les martyrs de la guerre d'Espagne, et un français, chanoine prémontré, le Père Pierre-Adrien Toulorge, guillotiné pendant la Terreur.

Le Pape: reconnaissance des vertus héroïques d'un séminariste de 14 ans à Ratisbonne
Salvatore Izzo (AGI), 2 avril
-----------------
"Dans la prière, il était le plus assidu, dans l'étude, le plus appliqué, et dans le jeu, le plus joyeux. En 35 ans de séminaire, il a été mon meilleur élève. Maintenant nous avons un intercesseur dans le ciel".
Avec ces mots, le recteur du séminaire de Ratisbonne décrivit à ses funérailles en 1944, la personnalité de Bernhard Lehner, un jeune garçon mort de diphtérie à 14 ans à peine, dont Benoît XVI a reconnu aujourd'hui les "vertus héroïques".
Fils d'un charpentier, Bernhard était entré à 11 ans au séminaire de Ratisbonne, grâce à une dispense. Tombé malade, il offrit ses souffrances afin que la paix revienne dans le monde dévasté par la Seconde Guerre mondiale.
Il était né à Herrngiersdorf, en Allemagne, en 1930 et est décédé 24 Janvier 1944 à Regensburg. Chaque année dans le diocèse allemand, il est rappelé lors de la "Bernhard Fest" qui témoigne la continuité de la renommée de sainteté du jeune garçon.

Copyright © (AGI)

Kadhafi, dictateur controversé Sport au Vatican