Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil La voix du Pape

La voix du Pape


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

Message pour la journée mondiale des missions

Extrait: aujourd'hui, les pays d'ancienne tradition chrétienne sont aussi "terre de mission", au même titre que les contrées qui n'ont jamais reçu l'annonce de l'Evangile (25/1/2011)

Aujourd'hui vient d'être rendu public le message pour la Journée mondiale des missions 2011.

Il est pour l'instant seulement en italien sur le site du Vatican.

Voici un paragraphe qui nous concerne directement.

"Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie "( Jn 20:21)



Les destinataires de l'annonce de l'Evangile sont tous les peuples. L'Église, "par sa nature même est missionnaire, en ce qu'elle tire son origine de la mission du Fils et de la mission du l'Esprit Saint selon le dessein de Dieu le Père"
...

Ce devoir n'a pas perdu son caractère d'urgence. En effet, "la mission du Christ Rédempteur confiée à l'Eglise, est encore loin d'être achevée ... Une vue d'ensemble de l'humanité montre que cette mission en est encore à ses débuts et que nous devons nous engager généreusement à son service" ( Jean-Paul II, Enc. Redemptoris Missio , 1 ). Nous ne pouvons pas rester tranquilles, avec la pensée que, après deux mille années, il y a encore des gens qui ne connaissent pas le Christ et n'ont pas encore entendu son message de salut.

Non seulement cela, mais les rangs de ceux qui, bien qu'ayant reçu l'Évangile, l'ont oublié et abandonné, ne se reconnaissent plus dans l'Eglise, s'élargissent; et de nombreux milieux, également dans les sociétés de tradition chrétienne, sont maintenant réfractaires à s'ouvrir à la parole de la foi. Un changement culturel est en oeuvre, alimenté aussi par la mondialisation, par des courants de pensée et par le relativisme dominant, un changement qui conduit à une mentalité et un mode de vie qui ignorent le message de l'Evangile, comme si Dieu n'existait pas, et qui exaltent la recherche du bien-être, de l'argent facile, de la carrière et du succès comme but de la vie, même au détriment des valeurs morales.

© Copyright 2011 - Libreria Editrice Vaticana

Audience à la Police de Rome Jeanne d'Arc