Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Sites reliés Recherche St-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


60 ans de sacerdoce Saint-Marin, 19 juin Avec les tsiganes, 11 juin Croatie, 4-5 juin 2011 A bord de la Navette spatiale 7-8 mai: Aquilée et Venise Béatification de JP II Voyages 2011

Le coup de pied de Luc Ferry dans la foumilière

Un article du Père Scalese datant de septembre dernier, mais qui me paraît furieusement d'actualité. Fantasme? Peut-être. Peut-être pas.... (2/6/2011)

Je partage rarement les positions de Luc Ferry, avec ses airs de grand bourgeois arrogant et la tolérance méprisante de quelqu'un qui est revenu de tout, et je ne l'ai pas ménagé dans ces pages (cf. Luc Ferry) notamment lorsqu'il s'est permis de critiquer le Saint-Père, sur des sujets qu'il ne dominait pas. J'ai encore en mémoire certains jugements après le discours de Ratisbonne, et après le voyage en France de septembre 2008....
Toutefois, contrairement à ce que j'ai lu ici et là, je n'ai pas trouvé qu'il avait été un ministre de l'éducation (gouvernement Raffarin, 2002-2004) pire que d'autres.

Il est très possible que cette fois, il ait agi imprudemment.
Quoi qu'il en soit, il a lancé un sacré coup de pied dans la fourmilière.
La férocité avec laquelle la classe politico-médiatique s'est jetée sur lui dans une condamnation quasi-unanime (alors que les mêmes, la semaine dernière, s'interrogeaient hypocritement, à propos d'une autre affaire: "devions-nous en parler?" et "ne commettons-nous pas des délits d'initiés en gardant par devers nous certaines informations 'X'? ") nous incite nous aussi à pratiquer le doute cartésien (bien sûr, je n'oublie pas la sacro-sainte présomption d'innocence: mais pour qui?)

Un article du Père Scalese me trottait dans la tête. Je l'ai retrouvé.
Il date de septembre 2009. Il pourrait avoir été écrit hier.
-> Il y a pédophilie et pédophilie : benoit-et-moi.fr/ete2010/..


Mais pourquoi le Pape a-t-il mauvaise presse? Dernière joie