Articles La voix du Pape Livres, DVD Sites reliés Recherche Saint-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


Noël Les collages de Gloria Bénin Blasphème au théâtre Indignés Assise Allemagne (suite) 2011: L'Année Benoît

Qui gouverne ? (suite)

A lire: l'article de Polemia: le putsch de Goldman Sachs sur l'Europe. C'est énorme!!! (11/11/2011)

-> Voir ici: Qui gouverne???

Il y a trois jours (La chute de Berlusconi ), je m'interrogeais déjà en parcourant les titres de Google, et j'avais fait une capture d'écran, sauvegardé sur mon disque dur sous le titre (qui m'est venu spontanément à l'esprit): apri gli occhi (ouvre les yeux).

Qui gouverne?

Un titre de la presse, 8.11.2011



Hier (Qui gouverne??? ), je suis tombée le cv de l'homme (jamais élu!) qui va peut-être succéder à Silvio Berlusconi à la tête du gouvernement italien. Adoubé par le président de la République, Giorgio Napolitano, un ancien communiste, qui l'a nommé sénateur à vie! Déjà adoubé en 1999 par le gouvernement d'Alema (communiste) comme commissaire chargé de la concurrence dans la commission européenne présidé par Romano Prodi (gauche!). Et surtout, l'homme de Goldman Sachs.

Et pendant ce temps-là, on endort le bon peuple avec les histoires de bunga-bunga!!! Et il y en a qui marchent.

Il faut lire cet article publié aujourd'hui par Polemia:

Draghi, Papadimos, Monti : le putsch de Goldman Sachs sur l'Europe
------------

Mario Draghi est le nouveau patron de la Banque centrale européenne (BCE). Loukas Papadimos vient d’être désigné comme premier ministre grec. Mario Monti est pressenti comme président du conseil italien. Ce sont trois financiers formés aux Etats-Unis, dont deux anciens responsables de la sulfureuse banque Goldman Sachs. Est-il bien raisonnable de recruter les incendiaires comme pompiers ?

Mon premier s’appelle Mario Draghi. Il est diplômé d’économie du Massachussetts Institute of Technology (MIT). Il a été chargé des privatisations italiennes de 1993 à 2001. Il est devenu gouverneur de la Banque d’Italie en 2006. De 1993 à 2006, il a siégé dans divers conseils d’administration de banques. De 2002 à 2006 il a été vice-président pour l’Europe de Goldman Sachs, la sulfureuse banque d’affaires américaine. Il vient d’être nommé président de la Banque centrale européenne (BCE).

Mon second s’appelle Loukas Papadimos. Lui aussi est diplômé du Massachussetts Institute of Technology (MIT). Il a été professeur à l’Université américaine de Columbia avant de devenir conseiller économique de la Banque de réserve fédérale de Boston. De 1994 à 2002, il a été gouverneur de la Banque de Grèce : poste qu’il occupait quand la Grèce s’est « qualifiée » pour l’euro, grâce à des comptes falsifiés par Goldman Sachs. Puis, il a été vice-président de la Banque centrale européenne (BCE). Il vient d’être nommé, sur pression de l’Union européenne et du G20, premier ministre de Grèce avec le soutien des deux partis dominants.

Mon troisième s’appelle Mario Monti. Il est diplôme de l’Université de Yale. Il a étudié le comportement des banques en régime de monopole. Puis il a été durant dix ans commissaire européen, de 1994 à 2004. D’abord « au marché intérieur et aux droits de douane » (ou plutôt à leur suppression) puis à la concurrence. Membre de la Trilatérale et du groupe de Bilderberg – selon Wikipédia – il a été nommé conseiller international de Goldman Sachs en 2005. Il vient d’être nommé sénateur à vie et l’Union européenne et le G20 tendent de l’imposer comme président du conseil italien.

Mon tout c’est trois financiers européens (?), trois hommes de la superclasse mondiale, formés dans les universités américaines et étroitement liés à Goldman Sachs.

Lire l'article en entier ici: http://www.polemia.com/article.php?id=4297

Qui gouverne??? La chute de Berlusconi