Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

Pic passager d'audience...

à la suite d'un article intitulé "Bidonnage sur TF1": malheureusement, c'est pour de mauvaises raisons! (22/4/2011)

-> Voir ici:
Une journée du Pape: bidonnage sur TF1
-> Pour voir un reportage digne de ce nom à la télévision italienne: Lucio Brunelli, sur TG2, hier soir à 20h30 (même pour ceux qui ne parlent pas l'italien!): http://shar.es/HqRHQ

Etonnement
--------------
Cela va faire six ans que ce site est ouvert. Je n'ai pas compté, mais il contient sans doute des milliers de pages, (faites gratuitement, pour le Pape), et je crois pouvoir dire, en toute modestie, que beaucoup étaient plus intéressantes que ce papier posté avant-hier sous le coup de l'indignation.
Pour ne parler que de celles liées aux affaires de pédophilie dans l'Eglise (je crois avoir apporté des arguments inédits, en français), ou à la campagne de diffamation contre le Saint-Père, suite à ses propos sur le préservatif, dont j'avais été la première à rapporter la véritable teneur en français, grâce à la réplique originale en italien issue du verbatim sérieux du Corriere della Sera, contrôlée sur la video (ici).
Or, tout cela a été superbement ignoré. Cela n'intéressait pas, car la vérité ne concernait que le Pape.

Eh bien, cette fois, j'ai les honneurs (!) de la presse nationale (je suis citée par l'AFP, La Croix, Arrêt sur Image (1), et même dans la rubrique "medias" d'Europe 1!!) simplement parce que, dans le marigot sans pitié des médias, certains veulent "la peau" d'une présentatrice vedette du JT, que personnellement je ne connaissais pas avant cela, et d'autres rêvent de se "payer" la chaîne de Bouygues.
C'est une preuve supplémentaire que le milieu des médias est auto-référentiel, ou, pour parler plus simplement, ne s'intéresse qu'à lui-même, comme me le fait justement remarquer une amie, Anne. (2)

Comme si cette affaire de bidonnage était un cas unique depuis six ans!
En ce qui concerne le Pape, cela arrive à chaque fois que l'on parle de lui! (3)
Et le dernier reportage de Maurice Olivari, à propos du lavement des pieds (c'était juste avant les excuses de Laurence Ferrarri) est un cas d'espèce. C'est un concentré de venin. Où est l'impartialité professionnelle, là-dedans?
-------------
"A cause du temps qui passe, de la symbolique
et surtout à cause de l'âge -84 ans! - Benoît XVI ne lave pas vraiment les pieds mais se contente de les mouiller et de les essuyer rapidement. Mais si le geste n'y est pas tout à fait, l'esprit en tout cas y est. C'est cette humilité et cette générosité prônées par le christianisme, même si depuis 2000 ans, ces vertus ne sont pas toujours et partout respectées."
-----------
(L'année prochaine, suggérons aux protagonistes de ne pas se laver pendant un mois, et au Saint-Père de venir avec une bassine d'eau chaude, une brosse à chiendent, et une serpillère!!!).

Bref, ma "gloire" très passagère n'est dûe qu'à de mauvaises raisons.

Mais elle prouve toutefois que, grâce à notre vigilance (qui doit certes croiser d'autres intérêts) les medias ne peuvent pas toujours faire n'importe tout et n'importe quoi, en toute impunité.

Et je ne peux pas m'empêcher de rire sous cape, et de donner raison à Sylvie, sans qui je n'aurais pas vu la fausse exclusivité de TF1 (que je ne regarde pas!):
Ça nous venge un peu de tout ce qu'ils nous ont fait entendre , ces dernières années, et si je ne me trompe, la non diffusion de la messe de minuit, non ?

----------------
(1) Arrêts sur image a "creusé" mes photos, et remarqué que le cadrage de TF1 était plus serré que celui original, afin de pouvoir faire disparaître le logo de la RAI, ou celui du CTV. Si c'est vrai, cela réduit à néant les pauvres excuses de Laurence Ferrarri, et celles du "reporter" qui argue bizarement de la nécessité de mettre le sujet en boîte en catastrophe: mais qu'est-ce donc qui justifiait cette urgence? Fallait-il, sur ordre, apporter des gages aux catholiques, objet, en ce moment, de toutes les cajôleries?

(2) Il convient de citer à part le bref article de Radio Vatican, qui me paraît reprendre celui de l'AFP, avec ce petit "plus:
Interrogé par l’agence I-Media, le Père Federico Lombardi, Directeur du Bureau de presse du Saint-Siège et des médias audiovisuels du Vatican a rappelé qu’à ce jour, les seules images tournées dans l’appartement du Pape l’ont été par le CTV, et si certains disent que leurs équipes les ont tournées, alors c’est un mensonge.

Défendre l'Eglise: Don Cammillo


(3) On en revient à ce que j'écrivais ici: Remets ton épée au fourreau!
Et l'on pourra m'objecter que le Saint-Père (encore moins que Jésus) n'a pas besoin d'être "défendu".
Eh bien voici ce que je crois être une bonne réponse en images, à propos d'une série de films qu'il aime bien:


Précédent

Don Camillo n'hésite pas à faire le coup de poing!

Suivant

Ne les mettons pas à l'index! Le Pape à la télévision cet après-midi