Actualités Images La voix du Pape Livres Visiteurs Index Autres sites Qui je suis Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


"Ferragosto" avec Benoît XVI à Castelgandolfo Vacances aux Combes Dernières entrées 2009, année sacerdotale L'Encyclique sociale Obama et l'Eglise 28 avril: L'Aquila Père Scalese Quatre ans de Pontificat

Itinéraire d'un article: mon petit "buzz"

L'interviewe de Mgr.Zygmunt Zimowski (3/5/2009)

Dernier épisode le 4/5:

______________
La semaine dernière, traduisant de l'anglais un article (Mgr Z...) issu du Papa Ratzinger Forum , j'avais expliqué par quelles circonstances tortueuses il était arrivé sous mes yeux... et sur ces pages.
Relatant la nomination de Mgr.Zygmunt Zimowski comme Président du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé, mon amie Teresa avait eu en effet la bonne idée de publier à nouveau une interviewe que ce dernier avait accordée en 2006 à une revue polonaise, avant le pélerinage du Saint-Père au pays de Jean-Paul II. L'article avait alors été traduit en anglais par "Sue", une participante bilingue (polonais/anglais) du forum.
Il s'agissait d'une succession d'anecdotes craquantes, soulignant l'exquise personnalité de notre Pape, lorsqu'il était encore le cardinal ratzinger, le "patron" du plus important dicastère vatican. Apparemment, je n'ai pas été la seule à le penser, car l'article a été repris et commenté, non seulement en France, mais aussi en Italie.

En France, après avoir été reproduit sur le site ESM, l'article a été cité par le Salon beige , qui concluait sur "toute la force et la douce humilité de notre Pape".
________________

______________________
Mon amie Luisa a alors traduit l'article en italien, ce qui lui vaut d'être cité par le site italien Messa in latino:


Dernier épisode à ma connaissance, et à ce jour, l'article est parvenu sous les yeux de Salvatore Izzo, le remarquable et connu vaticaniste de l'agence italienne AGI...
Et son article est cité par l'incontournable blog de Raffaella.
_________________


____________________
Et qui sait si cette belle histoire s'arrêtera là? On peut toujours rêver.
Bilan, à ce jour, il a été vu par un nombre de gens supérieur à tout ce qu'on aurait pu imaginer.
A sa façon, c'est un petit "buzz", qui aura modestement contribué à faire connaître un peu mieux la personnalité du Saint-Père. Un succès de communication involontaire, en somme.
Et une belle histoire, entièrement dûe à la magie démultiplicatrice du réseau.

Si cela a été possible cette-fois là, ne peut-on imaginer que cela le soit en d'autres circonstances, par exemple quand le Saint-Père est attaqué?
Avis à ceux qui ont les moyens de servir de relais...

Dernier épisode

Et retour à la source, ce qui est juste...
Lu dans les pages de Teresa, sur le PRF: (message n°17771, du 1/5)



Concert offert par Giorgio Napolitano Nuages sur la visite en Terre Sainte (II)