Actualités Images La voix du Pape Livres Visiteurs Index Autres sites Qui je suis Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


"Ferragosto" avec Benoît XVI à Castelgandolfo Vacances aux Combes Dernières entrées 2009, année sacerdotale L'Encyclique sociale Obama et l'Eglise 28 avril: L'Aquila Père Scalese Quatre ans de Pontificat

Rencontre avec le Premier Ministre canadien

Stephen Harper au Vatican. (11/7/2009)

Précédent

Suivant


Dépêche d'agence.
---------------------
Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, et sa famille ont eu un entretien privé avec le pape Benoit XVI, samedi matin, au Vatican.
La rencontre entre le souverain pontife et M. Harper, son épouse Lauren et ses enfants, Ben et Rachel, a eu lieu dans le Palais apostolique...
Questionné par le pape sur l'issue du G8, M. Harper a dit: « Je pense que cela s'est très bien passé ».
La rencontre privée avec le pape a duré une vingtaine de minutes. Stephen Harper et Benoît XVI ont notamment discuté de la question des droits de la personne et de la crise économique mondiale.
Le Vatican et le bureau du premier ministre ont qualifié l'entretien de « cordial ».
Le premier ministre a ensuite présenté son épouse et ses deux enfants à Benoît XVI avant de s'entretenir avec le secrétaire d'État du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone.

----------------

Je n'en sais guère plus sur ce premier ministre canadien, sinon sa bio, sur wikipedia, qui le présente comme chef du Parti conservateur du Canada.
Sinon aussi que, faisant une recherche autour de l'actualité sur son nom, sur internet, j'ai vu qu'il était en ce moment au coeur d'une polémique - je laisse mes lecteurs que cela intéresse faire leurs propres recherches.
Il est décrit ainsi, sur le site du Monde:
Plutôt austère, le Premier ministre canadien, religieux et père de deux jeunes enfants, est la cible de critiques au Canada sur sa politique mais pas sur sa vie privée. (il s'agissait de le comparer à Berlusconi!)

Le sentiment que communiquent ces photos de la rencontre avec le Saint-Père est pourtant celle d'une grande cordialité, plus que d'une quelconque austérité. Comparées avec les images d'hier (Obama), on a davantage une impression de détente et de sérénité... Peut-être la proximité des vacances?

Idiot utile et machination médiatique Obama: la rencontre en images