Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


L'Eglise en Belgique à la dérive Official Papal Visit Website Fin de l'année sacerdotale Meurtre de Mgr Padovese Chypre, 4-6 juin Voyage au Portugal La lettre de Jeannine

Silence ! c’est un évêque que l’on assassine

Magnifique et convaincant témoignage de Maroun Charbel, le correspondant de "Présent" à Beyrouth, sur le meurtre de Mgr Padovese. Chaque fois que la rue musulmane se sent agressée, les premières victimes sont les Chrétiens. (4/6/2010).

Dans Présent du Samedi 5 juin, cet article de Maroun Charbel, le correspondant du journal à Beyrouth.
Quelqu'un qui connaît la réalité de l'intérieur.
Je me permets de citer un extrait de son témoignage, de première main.
Disons qu'il confirme mon intuition... ce qui ne vaut évidemment pas preuve.


Turquie : Silence ! c’est un évêque que l’on assassine
--------------------------

Le vicaire apostolique d’Anatolie et président de la Conférence épiscopale turque, Mgr Luigi Padovese, a été assassiné ce jeudi 3 juin, solennité de la Fête-Dieu. Selon les premiers éléments d’information dont nous disposons – et il y en a très peu – Mgr Padovese a été tué à l’arme blanche dans les locaux du siège apostolique d’Iskenderun (Alexandrette). L’assassin serait son propre chauffeur, un musulman converti au christianisme selon certaines sources citées par la chaîne de télévision méthodiste NTV, que je n’ai pu recouper ce soir.

Le silence a été assourdissant.
Nos chaînes locales (ndr: il s'agit du Liban) ont donné l’information sans plus. Toute la place étant prise par les funérailles des victimes turques de l’attaque israélienne contre la « flottille de la Paix » en route pour Gaza. Nous avons aussi dû écouter et réécouter le témoignage des rescapés qu’Israël a renvoyés chez eux après interrogatoire.

Que s’est-il passé à Alexandrette ? Quels ont été les mobiles de l’assassin ? Je crois que – sauf miracle – nous ne le saurons jamais.
...

Pourquoi Mgr Padovese a été assassiné ? Au moment de l’assassinat du Père Santoro il estimait – sur Radio-Vatican – que les problèmes étaient le fait « d’une petite partie de nationalistes fanatiques ».

Je ne le pense pas. La Turquie est quasi institutionnellement antichrétienne. Que cela soit la Turquie kémaliste chère à beaucoup, qui y voient une sorte de laïcité à la française (!), ou la Turquie des islamistes au pouvoir. Entre l’AKP d’Erdogan et les Frères musulmans il n’y a pas beaucoup de différence. Simplement se faire appeler « Parti de la justice » passe mieux !

Alors pourquoi Mgr Padovese a-t-il été assassiné ? Le Père Santoro a été victime de la campagne des caricatures contre Mahomet, Mgr Padovese est mort pour Gaza comme les Chrétiens d’Irak ont été les premières victimes de l’invasion de l’Irak.

Chaque fois que la rue musulmane se sent agressée, les premières victimes sont les Chrétiens.

Qu’il y ait eu un évêque et quelques chrétiens libanais ou syriens parmi les embarqués de la Flottille de la Paix, pour la rue musulmane Israël a attaqué des humanitaires musulmans voguant au secours de leurs frères musulmans. Et le Chrétien d’Orient – chez lui en Orient ! – est, encore et toujours, considéré par les multitudes musulmanes comme un étranger, cheval de Troie du Grand Méchant Loup. Un loup qui a varié d’identité au cours de l’histoire. Aujourd’hui il est américain ou israélien, parfois français ou européen.

MAROUN CHARBEL



16 mai: un peuple sous le ciel de Pierre Cinq ans de Pontificat