Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


L'Eglise en Belgique à la dérive Official Papal Visit Website Fin de l'année sacerdotale Meurtre de Mgr Padovese Chypre, 4-6 juin Voyage au Portugal La lettre de Jeannine

Une réflexion sur "l'apéro saucisson-pinard"

Sur le site Eschaton: L’islam n’est un danger que si les peuples d’Europe se complaisent dans leur infidélité à leurs racines chrétiennes (17/6/2010)



L'épisode dit de "l'apéro saucisson et pinard" a suscité de nombreuses réactions sur le réseau.
Comme le dit Yves Daoudal :
L'affaire aura eu le (grand) mérite de souligner [une] situation et de la porter à la connaissance du plus grand nombre, puisque les grands médias ont été contraints de se faire l'écho d'une initiative qui restait jusque-là confinée (si l'on peut dire) à internet.

Toute prise de position est forcément polémique, sur un sujet aussi hyper-sensible, et même si j'avais eu une opinion bien tranchée sur la question (ce qui n'est pas le cas, tant la situation est complexe) je l'aurais prudemment gardé pour moi. Pas seulement parce que certains pourraient penser que cela n'a qu'un lointain rapport avec le Saint-Père - ce qui n'est d'ailleurs pas le cas.

L'analyse sombre, peut-être agressive, mais réaliste, exprimée sur son remarquable blog par Julien Gunzinger "Eschaton" traduit cependant assez bien mon sentiment. Il pose le bon diagnostic, et met en garde contre l'ignorance du danger qui peut conduire à la guerre civile, comme l'indique son titre; il ne dit rien d'autre que ce que ne cesse de répéter le Saint-Père, en termes plus mesurés mais non moins fermes:
L’islam n’est un danger que si les peuples d’Europe se complaisent dans leur infidélité à leurs racines chrétiennes. C’est par conséquent, le laïcisme relativiste, que charrie le mondialisme, qui nous rend vulnérables. C’est lui l’ennemi à combattre, bien plus que l’islam.

Vers la guerre civile
---------------
Symboliquement l'interdiction de l'apéro géant "saucisson et pinard" marque que la France, et toute l’Europe occidentale, est entrée dans une logique de guerre civile. Cet apéro prévu dans un quartier comptant de nombreux musulmans était de toute évidence organisée comme une provocation. Il aurait très certainement provoqué des heurts entre les participants à cet apéro, des musulmans et des membres de la gauche droit de l’hommiste. L’interdiction s’imposait pour défendre provisoirement l’ordre public. Mais nul doute qu’il aura à terme un tout autre effet, une multitude d’apéros saucissons pinards vont fleurir. Cela va devenir incontrôlable. L’impasse est donc totale : pour éviter des violences il faut interdire, mais l’interdiction ne va faire que différer les violences et les accentuer. Dans une situation de double bind pareille la seule issue consiste en l’annonce de mesures politiques vigoureuses fondées sur une analyse correcte de la dynamique qui a conduit à cette impasse. Mais quels sont les hommes politiques de nos jours qui disposent des ressources intellectuelles et morales pour comprendre la situation ? Tous sont inféodés à la logique du mondialisme. Or c’est bien elle qui est en cause, avec son idéal de liberté d’indifférence, de société métissée, d’abolition des souverainetés nationales.
Le mondialisme est l’idéologie la plus perverse qui ait jamais existé sur la terre, car sous couvert de droit de l’homme, de respect des différences elle vise en fait la dissolution des peuples, la neutralisation de tout ce qui en fait la grandeur : la moralité et la spiritualité. Elle n’est que la projection des intérêts du capital apatride n’hésitant pas à provoquer les conflits les plus meurtriers pour avancer ses pions, refaçonner la carte du monde à sa convenance.
L’islam subit une double instrumentalisation funeste dans ce projet de refont totale de l’humanité. D’une part l’idéologie mondialiste s’en sert comme d’un élément de dissolution en créant de toute pièce des Etats musulmans au sein de l’Europe (Albanie, Kosovo, Bosnie) et en favorisant une immigration massive dans les pays de tradition chrétienne ; d’autre part elle s’en sert comme épouvantail pour servir leur stratégie de choc des civilisations. Pour conduire les peuples d’Europe à se fondre dans un relativisme laïciste, le mondialisme favorise sa présence en Europe ( c’est là le rôle assigné aux officines droit de l’hommiste genre sos racisme) et pour créer un état d’angoisse psychologique, destiné à créer une adhésion à la stratégie mondialiste du choc des civilisations, elle s’en sert comme épouvantail sur la scène internationale avec le concours enthousiaste, il est vrai, des islamistes enragés. Ainsi, les USA, en dépit de leurs gesticulations contre le terrorisme, implantent partout des ferments de déstabilisation en Europe en s’appuyant sur l’Arabie saoudite et le Pakistan.
L’islam n’est un danger que si les peuples d’Europe se complaisent dans leur infidélité à leurs racines chrétiennes. C’est par conséquent, le laïcisme relativiste, que charrie le mondialisme, qui nous rend vulnérables. C’est lui l’ennemi à combattre, bien plus que l’islam.
Les organisateurs de cet apéro saucisson pinard en sont également imprégnés, car l’apéro n’exclut pas seulement les musulmans, mais les catholiques, puisque le vendredi, jour prévu de fête au cochon, le catholique a l’interdiction de manger de la viande.
Nous sommes désormais dans une situation d’urgence, il n’y a plus une minute à perdre, sans quoi la guerre civile est inévitable. Il faut d’urgence que les politiques d’Europe posent le bon diagnostic sur les finalités poursuivies par le mondialisme, qu’ils rompent avec l’inféodation à cette idéologie et annoncent des mesures claires portant sur l’immigration couplées à l'aide aux pays en voie de développement, sur une politique d'assimilation et sur la défense de l’identité judéo-chrétienne et gréco-latine de nos pays.

Julien Gunzinger

Pour l'Eglise, le célibat existe depuis toujours Le jeu et la vie