Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Rencontre des familles

Toscane

Accord avec la FSSPX

Anniversaires

Benoît XVI n'a pas été élu "sous les sifflets" (Philippe Levillain), mais sous les acclamations d'une foule en liesse (19/4/2012)

Ce qui est grave, c'est que ce sont ceux qui sont censés "défendre" le Pape qui mentent.


Benoît XVI aurait été élu "sous les sifflets". C'est du moins ce qu'affirme Philippe Levillain, "spécialiste" du Vatican auto-proclamé, selon l'expression à la mode.
En Février 2010, il était invité par Elkabach, sur le chaîne "Public Sénat" (cela soulève de nombreuses questions sur l'utilité et le rôle réel de cette chaîne financée par l'argent public et détournée par certains... mais dépasse le cadre de ce site) en même temps qu'Hans Küng, venu tenir son rôle habituel de traître, parfaitement réglé.

Parmi les invités, il y a un certain Philippe Levillain, censé défendre le Pape: il prétend qu'il n'avait jamais auparavant (depuis 1965!!) entendu un pape sifflé après son élection!! Il a l'oreille fine, et la mémoire courte.

Cela n'a aucune importance. Philippe Levillain fait partie de cette cohorte de nains qui vivent sur le dos de géants, et qui en profitent pour "vendre" leurs oeuvres aux plateaux de télévision les plus offrants. Personne ne connaît leur nom, personne ne s'intéresse à ce qu'ils disent, et c'est tant mieux.

Mais le mensonge insupportable a été répété ces jours-ci dans une tribune du Figaro (cf. Comment naît une fausse légende ).
Et on ne peut pas le laisser passer.

La chaîne Telepace a eu la formidable idée, en ce 19 avril, de rediffuser exactement en temps réel les images du 19 avril 2005. La foule immense, Place Saint-Pierre. Puis à 18h47, l'explosion de joie à l'annonce du Cardianl Medina. Et celle, encore plus énorme, à l'apparition du nouveau Pape à la loge des bénédictions.

Honte à ceux qui mentent sciemment, qui pour vendre un livre, qui pour vendre une idéologie puante - j'aurais pu dire "nauséabonde", mais je ne veux pas utiliser "leur" vocabulaire.

Joseph Ratzinger n'a pas été élu sous les sifflets, mais dans la ferveur d'une foule en liesse.