Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Consistoire

Mexique et Cuba

Rétrospective 2011

Carlota a visité leur site internet en espagnol. Du délire!

A la suite de la manifestation organisée hier sur la Place Saint-Pierre (cf. Occupy the Vatican), Carlota a "visité" le site internet des indignados http://indignado.org/. Selon elle, ils méritent le triple I: Indignés Idiots utiles Incurables

Le site des indignés est délirant: leur but c'est donc 3 jours d'occupations de la place Saint-Pierre le 15 mai 2012 pour fêter la premier anniversaire de leur mouvement qui a désormais une représentation mondiale. Pourquoi ce lieu? Ben voyons, c'est évident. C'est parce que "le Vatican est le centre moral du capitalisme mondial".
Allez, les "petits gars indignés", enlevez vos masques, on a compris pour qui vous roulez! Fin de la récréation. Pauvres poulets sans tête. Comme le prêtre que j'avais traduit et certains commentateurs espagnols avaient raison (articles ici)!

Sur le même page, il faut voir en haut le lien "général Sarkozy" (indignado.org/carta-de-un-indignado-al-general-sarkozy...) c'est pas mal non plus comme délire rédactionnel, même si je ne suis pas spécialement fan du président de la République Française. Il s'agit d'un mélange de vieille réaction espagnole pavlovienne au moins depuis 1808 - tous les malheurs de l'Espagne ne peuvent venir que des méchants Français - à laquelle s'ajoute une attaque contre les banques. Eh bien ce serait Sarkozy, oui, tout simplement lui, le grand responsable. Comme si le petit président de la république française à l'économie plus que vacillante était le grand méchant loup du système! Il en est au mieux le supplétif temporaire, en attendant sa chute (celle de Sarkozy et peut - être aussi celle du système!). De toute façon, face à des États Unis en pleine déroute économique, et un dollar qui est moribond, mieux vaut que l'euro ne soit pas en trop bonne forme, pour ne pas lui faire trop d'ombre.
Alors les indignés, vous marchez aussi pour le système qui s'appelle notamment Goldmann Sachs, Lehmann Brothers !
Triple I pour les Indignés Idiots utiles Incurables !