Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Consistoire

Mexique et Cuba

Rétrospective 2011

C'est ce que dit don Julian Carron, l'actuel dirigeant de Communion et Libération, successeur de don Giussani, dans une interviewe à l'Avvenire (22/1/2012).



[erreur d'accès au plug-in]



Don Julian CARRON (CL), «Nous avons la chance d'avoir parmi nous un géant»
(
Raffaella)
Salvatore Izzo (AGI)
--------------------------
Don Julian Carron, le prêtre espagnol successeur de don Luigi Giussani à la tête de Communion et Libération, parle en ces termes de Papa Ratzinger.

« La figure la plus exemplaire que nous avons devant nous - explique-t-il dans une interview à l'Avvenire - est celle de Benoît XVI. Il est difficile de trouver une autre personnalité qui ait une telle lucidité de jugement sur la situation actuelle et qui dans le même temps, sans se retirer dans une spiritualité étrangère au réel, continue à défier chacun, montrant comment la foi peut apporter une contribution décisive aux défis auxquels nous faisons face».

Le Pape actuel «comme tous les géants» - affirme pourtant don Carron - a besoin de fils.
La question est de savoir si nous nous laissons interpeler et éclairer par son témoignage, et pouvons ainsi participer à la génialité du géant.

«Dans la mesure où le peuple chrétien suivra le sillon de son témoignage, le monde verra s'épanouir des personnes capables de participer à la construction du bien commun, à partir de la certitude que le Christ sauve l'homme».

© Copyright (AGI)